Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Des Ruines Et Des Poèmes Louis Arlette

22 Mars 2019, 07:11am

Publié par Kévin

Album Culte: Des Ruines Et Des Poèmes Louis Arlette

L’artiste Louis Arlette est de retour avec son deuxième album « des ruines et des poèmes ».

Louis Arlette a sorti un album aussi profond, qu’inspirant. Aussi dark que lumineux, c’est mon dernier coup de cœur.

Après son premier disque en 2018 sourire carnivore que j’avais adoré, il offre aujourd’hui un album pop, électro. Aux paroles tel des poèmes, des textes aussi beaux que raffiné. Selon moi il rehausse la plume française. Il fait parti de la nouvelle scène très prometteuse, à suivre assurément.

Un album a dimension littéraire très savoureux. Poésie sombre et romantique c’est une ode a l’amour, la passion. Il y a une vraie culture du son, une vraie passion qui l’anime. Ce multi-instrumentaliste a la voix de velours séduit par tous ses talents. On ressent avec joie ses chansons extatique. Et fait vibrer tout nos sens. Sa plume me parle, m’émeut je me retrouve en certains de ces textes. En plus je trouve son album très stylé : une belle couverture, un titre très beau.

A l’image du premier single, une reprise magnifique de Brel « je suis un soir d’été ». Une version électro très réussit, il dépoussière et modernise le titre de 1968. Sa voix belle et haute offre un beau moment. C’est ce mélange qui fait de lui un bel artiste. Cette reprise prouve son talent et sa marque de fabrique. Il a tout des plus grands.

Sa voix me touche il a en lui un grain. Une voix douce, mais qui atteint de belles notes hautes. Sa voix peut-être aussi grave et ainsi émouvante que porté par la révolte.

Un album rempli de moment fort qui vous emmène haut ! En concert je serais à terre direct tellement j’aime cet album ! Des nappes délicates de synthé, une explosion de sons qui prend au ventre. De l’électro vraiment raffiné comme j’aime, il est vraiment doué. Une pop aérienne qui porte son expérience. 

Partez à la découverte des ruines et des poèmes avec Louis Arlette

Pour écouter son chef-d’œuvre :

Semence : Porte sa voix haute et lumineuse. Un morceau aérien et fort grâce au synthé merveilleux.

Tokyo : Dés que je l’ai entendu j’ai tout de suite aimé. Un énorme coup de cœur. Le parallèle avec cette ville tentaculaire et l’histoire d’amour que rient ne pourra arrêter, m’a séduit. Puis la voix de Louis est somptueuse. Le refrain accélère le morceau, c’est un excellent refrain. Rempli d’espoir cette chanson me touche et l’interlude rock me fascine.

Des Ruines Et Des Poèmes : Dès l’intro sa voix touche une corde sensible. Le texte si beau me parle. Le son électro porté par ce synthé minimaliste est foudroyant.

Jamais : Je crois non j’en suis sûr, que cela est ma favorite. Le texte qui parle de ce personnage malsain, qui détruit tout avec son narcissisme et ses méthodes fuyante me passionne. C’est un hymne au fait de se battre, se libérer d’une relation toxique. Une chanson forte a la belle batterie. Le refrain est vraiment bien foutu il redynamise le tout. Une pépite pop.

L’ange : Une ballade sombre au refrain magnifique. Envolé pop aux synthés délicats.

Le refuge : Merveilleuse chanson ou une émotion sincère s’en dégage. Un dernier morceau qui séduit par sa profondeur musicale.

Pour lire mes papiers sur Louis Arlette :

 

Des Ruines et des Poèmes est plus minimal, minimaliste même, il y a plus d’air, plus d’espace. Sur le premier album, j’ai montré ces choses que j’avais apprises, sur celui-ci je montre des choses que j’ai trouvées. Il est donc plus personnel. Des Ruines et des Poèmes m’appartient pleinement, avec une sérénité et une force nouvelles.

Louis Arlette

Album Culte: Des Ruines Et Des Poèmes Louis Arlette

Appréciez-vous Louis Arlette ?

Commenter cet article
C
Bonjour Kévin.<br /> Merci de ce partage. Une voix qui me fait penser à Gaston Roussel. La reprise du titre de Brel est sublime. Bref, j'ai écouté ses titres, je suis sous le charme.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitiés
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> Comment ne pas être sous le charme.<br /> @mitié
L
j'aime beaucoup ! un peu le ton de Jacques Brel !<br /> une belle découverte- amitiés-
Répondre
K
Bonjour Marianne <br /> Oui dans l'air ! <br /> @mitié