Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouvel Album: Arbre De Vie Louis Arlette

23 Avril 2021, 06:12am

Publié par Kévin

Nouvel Album: Arbre De Vie Louis Arlette

Louis Arlette sort son 3ieme album Arbre De Vie.

Coup de cœur.

Un album comme une respiration, un moment suspendu. Toujours par ses sublimes textes poétiques, profond. Le son électro, minéral, introspectif est bon. Sa voix toujours aussi touchante reste magnétique et chaude, haute. Il y a de pur moment de sons extatique ou il nous emporte et j’adore ce sentiment de lâcher prise a la musique. Il va à l’essentiel sur cet album plus pop et solaire. C’est un grand artiste. Il y a de l’éclat, du souffle et une énergie unique.

J’aime beaucoup la couverture de cet opus. Ces branches aux couleurs pastel et lui simple, caché sous cette forêt. Je suis touché par son univers.

Ecoutez Arbre de Vie de Louis Arlette

Pour écouter Arbre De Vie :

La Rage : Ou la joie de le retrouver et vivace. Le refrain aérien et électro est bon. On replonge à ses côtés dans son univers unique. La fin explose comme une lumière après une nuit noir.

Blanc Et Bleu : 1er single ou la guitare de l’intro est très jolie. Puis vient ses basses lourdes sur a sa voix magnétique et profonde. J’aime beaucoup. La guitare et sa voix. Le refrain me plait énormément surtout grâce au synthé si pure qui apporte fraicheur. On ferme les yeux et il nous porte avec sa grâce. La fin est un pur moment extatique comme je les aime. Puis la batterie est super aussi. Ce titre est inspiré par un voyage en Crète.

Les Plaines : Si poétique et puissant. Le refrain est si beau. Il y a là quand même une colère contenue dans les paroles mais aussi une libération et j’aime cela.

Arbre De Vie : Plus rock et cela lui vas bien. Sa voix toujours aussi belle et ici plus lumineuse.

A La Vie A La Mort : Dansant et club. Il y célèbre l’amour et la sensualité j’aime cela. Puis moi je suis comme très à la vie à la mort. A un moment le morceau s’embelli du plus bel effet et cela est irrésistible.

Linceul De Velours : J’aime son côté fou et dark. C’est assez 80’s. J’aime cette mélodie rapide et les effets sur les chœurs. La basse dessus est à tomber.

Résonance : Ou il va ou on ne le l’attend pas et il surprend. Avec ce titre fort plus dance. Très réussit. C’est sombre mais il s’y confie. Les beats dessus sont superbe. Cela nous ramène en 90’s. C’est un beau final.

Les morceaux se sont écrit d’eux-mêmes, très naturellement, ce qui, d’habitude, n’arrive jamais. Je n’avais pas l’intention de faire un album. Mais j’ai été pris dans l’élan.

Louis Arlette

Nouvel Album: Arbre De Vie Louis Arlette

Aimez-vous Louis Arlette ?

Commenter cet article

Bernie 23/04/2021 18:46

j'aime bien cet artiste

Kévin 23/04/2021 19:22

Bonjour Bernie
Pareil.
@mitié