Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Madonna Rebel Heart Tour

22 Septembre 2017, 05:58am

Publié par Kévin

Critique Culte: Madonna Rebel Heart Tour

« Rebel Heart Tour » est le 4ieme CD/DVD live de la chanteuse Madonna( sorti le 15 Septembre 2017).

Madonna offre un concert rempli de symbole fort, impressionnant mais aussi intimiste qu’elle le peut. Un show engagé et romantique donc. Donné devant plus de 21 000 personnes conquis à sa cause. Enregistré lors de sa dernière date à Sydney en Australie, ce CD/DVD vas vous donner envie de chanter, de danser, de tomber amoureux. Vous faire vivre un grand huit d’émotions fortes. Pour moi cela a été un véritable choc. Ce concert est bien meilleur que le MDNA Tour de 2012. C’est un mélange d’intime et d’explosif.

Le packaging est très beau. Les photos du livret sont belles et transmet bien le truc de la popstar. La pochette est belle, j’aime cette photo.

Une chose m’a frappé dans son concert. C’est sa jeunesse. Sur tout plein de point : son corps, son état d’esprit rayonnant. Elle y est très belle et proche de son public, humaine et touchante. Sincère et puissante. Avec la succession de ses chansons intemporelles elle raconte une histoire : l’amour, celui qui nait, s’en vas et la force.  Le message sur l’amour retenti bien en moi, quand elle parle je l’écoute religieusement. Sa voix parfois auto-tuné est émouvante, forte elle assure pendant ses deux heures. Sur ses ballades elle est convaincante et nous émeut. Au moins elle a du cran de sortir tout son show en CD.

Ses costumes sont tous très beaux, les décors magnifiques et les vidéos en arrières plans somptueuses. Ses danseurs sont tous très doué et fantastiques. Les chorégraphies sont assez impressionnantes. Ses musiciens ils assurent. Même les interludes sont de vrais réussites visuelles et chorégraphiques. Les instruments sont bien joué on ressent l’énergie. C’est une bombe d’émotions forte.

Les basses sont à tomber elles feront vibrer vos murs. C’est une expérience riche en sensations. Même si 2 heures de CD live cela peut paraitre long, c’est l’occasion d’avoir Material Girl et Burning Up en CD live. L’album Rebel Heart est très bien mis en valeur et c’est avec une excitation palpable que l’on retrouve ses anciens tubes qui on bercer nos vie.

La communion entre elle et son public est très forte. Passionné et intense. Cela réchauffe le cœur. Dans ce show il y a une telle ferveur que ça en est vibrant. La scène est très belle, cette croix qui même au cœur c’est tout Madonna ça. Ce concert définit toute sa vie.

Quant au bonus « Tears Of Clown » ou son personnage de clown peut désarçonner car ses blagues ne fonctionne pas. Je reste un peu déçu. Pourquoi ne pas avoir mis tout son show ? Malgré son ton vulgaire elle pourra plus tard se lancer dans son propre woman-show de stand-up. On ne peut pas comprendre ce concert intimiste qui mêle ses chansons a son stand-up que avec quelques titres. Heureusement en live elle assure sur Don’t Tell Me notamment. Mais c’est surtout Borderline( une de mes favorite) qui m’a plus. C’est doux et sa voix dessus est émouvante. Un beau moment car elle ne l’a pas chanter depuis des années alors cela me touche.

Avec son Rebel Heart Tour Madonna ouvre son cœur d’artiste et de femme…

Critique Culte: Madonna Rebel Heart Tour

MES CULTES :

Rebel Heart Tour Intro/ Iconic : Sa voix, son texte et la puissance de son charisme me terrasse. C’est à couper le souffle car elle a toujours en elle ce truc. Puis quand elle transporter sur la croix c’est fort. Le rugissement de la foule c’est fou. Elle est encore plus impressionnante et puissante en live.

Burning Up : LE moment rock du show, une de mes favorite. Ou on a vraiment l’impressions que la scène prend feu. J’aime trop la guitare et l’énergie de ce moment.

Holy Water/ Vogue : Un tableau magnifique qui se voulait choquant mais je trouve pas. Il recréait la cène de Jésus avec beauté. Une fin christique ou Madonna est emporté sauvagement par sa chanson. Un très beau tableau.

True Blue : Une version minimaliste si émouvante que cela me fait pleurer. C’est très beau. Il y a tellement d’amour dans cette version que cela me bouleverse. Madonna chante de façon douce au ukulélé. C’est touchant la connexion avec son public.

Heartbreakcity : Encore une ballade émouvante. Sur l’album je l’aime beaucoup mais c’est encore plus puissant et profond. La belle chorégraphie dans l’escalier me plait car elle symbolise toute sa chanson.

S.E.X( vidéo interlude) : La chorégraphie très sensuelle et unisexe me plait. Belle ode a l’amour de façon sexuelle.

Living For Love : MA FAVORITE ! LA pièce maitresse du show. Une telle puissance s’en libère. L’intro quand elle parle de l’amour me touche c’est culte. Et son arrivé à la cape. Les basses sont super. Très bon morceau qui révèle une facette moins connu de Madonna. Le milieu de la chanson est une tuerie 90’s, c’est limite mystique. Je monte le son à chaque fois et j’adore ces paroles. Elle me porte la larme à l’œil.

La Isla Bonita : Sur ses dernière tournée c’était pas top mais là c’est excellent.

Dress You Up/ Into The Groove : Très dansant. Délicieux et agréable. Quelle idée géniale de ressortir DYU un titre que j’aime. Une belle version gipsy mêlé à ITG très réussit. C’est vivifiant. Moi qui n’aime pas trop les ambiance latines là j’aime.

Rebel Heart : L’amour de ses fans  à qui elle dédit ce morceau, en font un très beau moment de partage pop. Introspectif et intimiste. La vidéo derrière elle est créé à partir d’œuvres de ses fans. J’adore car c’est une des première popstar à faire cela.

Music : Au style années 30. J’aime car c’est festif, sensuel et un peu loufoque.

Material Girl : Une de mes favorite. C’est régressif. J’aime l’ambiance doré du morceau( surtout quand elle glisse du tobogan.).

La Vie En Rose : Coup de cœur pour cette reprise sincère. Simplicité, amour. Avec son petit ukulélé elle réussit à émouvoir. Je ne m’attendais pas à ça d’elle. Ce morceau lui a été inspiré par sa fille, qui lui avait interpréter LVER de cette façon-là pour son anniversaire.

Unapologetic Bitch : Si dingue et amusante. Avec tous ses people et la banane ! J’adore les moments avec Katy Perry cela me fait toujours rire.

Holiday :  Un final vibrant de bonnes vibes. Accent 80’s ou elle s’amuse et cela se ressent.

Like A Prayer (Bonus Track) : Si simple mais percutant de beauté. Il n’y a que elle est une guitare. Elle est plongé dans une telle ferveur c’est beau. Puis sans crier, elle embarque tout le monde et cela devient la fête. On sent l’expérience de la femme de scène.

A ZAPPER :

Bitch I’m Madonna : Je ne colle pas à cette performance et même si la chorégraphie final est somptueuse. Elle en fait top je trouve et cela ne représente pas Madonna à mon avis. Je la reconnait pas.

Like A Virgin : Je ne suis pas très fan de remix il me fait trop penser au Blond Ambition Tour.

Candy Shop : Pourquoi ? Encore nous infliger cette chanson. Elle est dans toutes ses dernières tournée ! C’est lassant a force en plus cette version est lente et pauvre.

 

 

Commenter cet article

guytou 87 25/09/2017 19:19

Bonjour Kévin,
Madonna une grande artiste qui a su rebondir à chaque époque de sa carrière et que j'aime beaucoup depuis ses débuts !
Bon semaine
@ Bientôt .....

Kévin 25/09/2017 19:47

Bonsoir Guytou
Oui depuis tant d'années elle a su se re-inventer je l'admire.
@mitié

Mélodie 23/09/2017 15:19

Bonjour Kévin
J'attendais ta "culte" avec impatience sachant à quel point tu porte Madonna dans ton coeur et ton estime et même si je n'adhère pas à tout j'aime quand on est comme toi fidèle dans ses choix et convictions ♥
Bel article
Bon weekend
@micalement

Kévin 23/09/2017 19:55

Bonsoir Mélodie
Ton message me touche , merci.
Oui je respecte énormément Madonna je l'aime depuis tout petit alors ;)
@mitié

missfujii. 22/09/2017 07:50

J'ai toujours beaucoup apprécié Madonna depuis son 1er single qui a maintenant 35 ans et qui n'a jamais vieilli !

Kévin 22/09/2017 14:53

Bonjour Missfujii ce petit commentaire me touche et oui 35 ans et pas une ride vive la reine ! @mitié