Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Bilan Musical 2017

18 Décembre 2017, 07:03am

Publié par Kévin

Bilan Musical 2017
Fin 2017 arrive et cette année a été riche en musiques et émotions fortes. Faite de découvertes, d’albums cultes, de chansons rythmé avec passion et de concerts inoubliables.
 
Quelles chansons ont bercer mon année ? Mes coup de cœur et moments inoubliables de 2017 ?

La réponse en vidéos…

L’année avait commencer avec Nekfeu et son album Cyborg. Moi qui n’aimait pas le rap je découvre et apprécie de plus en plus. L’année rap ne faisait que commencer.

Yuksek a illuminer mon univers de ses sons groovy eléctro/funky. Son album Nous Horizon est une pépite.

Ce son électro de Petit Biscuit a été un de mes coup de cœur musicale. Si fondant.

La claque Juliette Armanet, révélation musicale de 2017. Piano voix intimiste et voix somptueuse. En live comme en album elle a conduit mon cœur et guidé mon année. Trop de beauté en une seule artiste.

Katy Perry a été très présente avec son album Witness mais c’est surtout Bon Appétit qui m’a donné faim, un TUBE !

Le concert de mon année Julien Doré cet été. Une soirée magique et inoubliable avec Coco Câline le tube de mon été, en famille. Plus qu’un concert cette soirée a changer ma vie. Et je ne regrette rien.

Le retour en force de Kesha. Grâce, beauté et lumière rock. Praying m’a aider avec cette voix si belle et ses paroles forte. Warrior son album est un hymne d’empowerment.

Encore un concert fort en émotions ! Mais dans mon salon cette fois. Le tant attendu Rebel Heart Tour de la reine Madonna. Trop d’émotions, beaucoup de beaux souvenirs. Ma favorite reste ce live si fort de Living For Love. Son show résume sa vie et la mienne aussi étrangement que cela puisse paraitre.

Cloud rap avec le concert en Octobre de Columbine. Merci beaucoup a Idoia de m’avoir fait découvrir ce groupe et de m’avoir trainer à leur concert. Une soirée énorme rempli de souvenirs et de moment très fort. Du début a la fin jusqu’au moment on a pu discuter et voir Lujipeka. Leur album Enfants Terribles et juste une tuerie !

Orelsan a assuré aussi avec Basique et son album La Fête Est Fini.

Reputation de Taylor Swift a aussi secouer mon monde. Taylor Swift comme souvent a sorti un excellent album électrop/pop très réussit.

Le trio Keep Dancing Inc. m’a séduit avec leur mélodie entêtante. Coup de cœur.

Révélation rap de mon année Romeo Elvis m’a instantanément plu. Son album Morale 2 est vraiment bon. Vivement son concert en Avril prochain avec Idoia.

L’année s’est terminer en douceur avec grâce, beauté et talent en compagnie de Shawn Mendes et de son concert pour MTV. Merci a ma mère pour ce beau cadeau d'anniversaire.

Je souhaite te remercier toi derrière ton ordi ou ton téléphone. Qui me lit, commente ou like mes publications sur mes réseaux sociaux. Toutes tes démonstrations d’affection musicale on illuminer mon année aussi. Merci pour ces beaux moments et je sait que 2018 nous en réserve d’autres : des concerts, des albums, des chansons cultes a partager.

En vous souhaitant le meilleur pour 2018

Pour revivre l’année 2016, si le cœur t’en dit :

vidéo bonus ;)

Maintenant a vous de me dire ce qui vous a toucher, fais pleurer, rire ou danser cette année…

Commenter cet article

Mélodie 19/12/2017 05:52

Bonjour Kévin
Super partage ........ Merci ..........Alors moi ce qui m'a marquée mon concert avec Saez celui avec De Palmas j'ai râlé de ne pas avoir vu Julien Doré au Dôme Le super La la land , Juliette Armanet , Léa Paci entres autres jolis découvertes de cette année la sortie de 13 l'album d'Indochine et l'annonce de leur 13 Tour le dernier et super album de U2 la découverte du collectif Columbine lors du festival Rock en Seine enfin voilà pour ce qui m revient à l'esprit dns l'immédiat
Bonne journée
@micalement

Kévin 19/12/2017 08:27

Bonjour Mélodie
Et merci de m'avoir lu et répondu.
Tes artistes 2017 ressemble vraiment aux miens ;)

Saez en concert cela devait être super oui et LA LA LAND quel film quoi .
@mitié

covix 18/12/2017 17:02

Bonsoir Kevin,
Un beau bilan, c'est vrai que l'année se termine et de revoir nos choix est bien sympa.
Merci de ce partage.
Bonne soirée
@mitié

Kévin 18/12/2017 18:17

Bonsoir Covix
Merci de toutes visites et vive la musique et le partage.
@mitié

Louise 18/12/2017 11:12

Super article ! Seulement tu as fait des fautes d'accord ^^ : vu que c'est UN bilan musical ne prend pas de E même chose pour coup de cœur musical (il y a pas de E a musical, UN coup de cœur)
Bref, merci bcp pour toutes ces découvertes !

Kévin 18/12/2017 11:53

Bonjour Louise
Merci beaucoup :)
@mitié

missfujii. 18/12/2017 07:32

Un chouette bilan. il faudrait que je te joigne ma playlist, j'essayerais de revenir

Kévin 18/12/2017 07:42

Bonjour Missfujii
Oh que oui je veux connaître ta playlist.
@mitié