Interview: Part-Time Friends
Le duo Part-Time Friends se livre a Les Musicultes De Kévin.
Born To Try leur nouvel album, leur voyages ou leurs favori.
Quels sentiments parcoure le groupe ? Pour le savoir c’est ici :
- Avec votre nouvel album Born To Try on a le sentiment que vous avait passer un cap. Comme tout groupe qui se respecte, une étape a été franchi. Avez-vous eu ce sentiment ? Et si oui quel étape a été franchi ? Oui une énorme étape a été franchie.
C’est un album beaucoup plus décomplexé.
Sur le premier album nous étions très stressés, nous avions l’impression de jouer nos vies sur chaque note et sur chaque mot, on a eu du mal à laisser entrer Tom Manning le producteur dans le projet, on avait des problèmes de confiance.
Sur le deuxième tout a été très différent, on a vraiment laissé de la place à tout le monde pour bosser dessus, on était trop contents de pouvoir faire un deuxième album pour gâcher avec du stress ou de la négativité !
- Quel effet, quelles sensations cela fait d’enregistrer son album à travers le monde ? La Corse, Los Angeles ou Monmouth ? Il a été écrit en Corse et enregistré à Monmouth et Los Angeles pour Streets and Stories. Le voyage c’est vital pour nous. Nos clips aussi ont été enregistrés un peu partout à Las Vegas, à Tokyo, on adore pouvoir voyager grâce à note musique. On a un point commun tous les deux c’est qu’on préfère écouter la musique en mouvement. En voiture, en avion, en voyage, et ça se ressent dans notre musique donc c’est important pour nous de bouger souvent pour ne pas perdre ce truc !
- Quel voyage vous a le plus inspiré ?
Ils nous ont tous inspirés ! On a pas besoin d’aller loin pour l’être d’ailleurs. La
Corse nous suffit, c’est là que les plus belles chansons ont été écrites.
- La chanson titre de l’album « Born To Try » est assez spatiale, une pop atmosphérique délicieuse. Comment est né cette chanson ? En studio ! C’était une toute autre chanson à la base, et un truc manquait, la structure n’allait pas, il manquait vraiment le petit truc en plus qu’on cherche, on s’est engueulés l’ambiance était tendue parce que tout le monde était frustré de ne pas trouver mieux et de now here Florent a sorti cette phrase à un moment : « We were born to try, that’s who we are »
- En parlant d’inspiration, ma chanson favorite de Born To Try est « Glitter In My Eyes ». D’où est venu l’inspiration pour ce morceau ? C’est une chanson de rupture qui raconte à la fois la difficulté de dire au revoir point toujours à quelqu’un mais aussi cette fierté qu’on peut avoir au moment des ruptures, non je ne pleure pas, j’ai juste une paillette dans les yeux.
- Lequel de vos concert vous a le plus marqué ? Les francofolies de La Rochelle l’été dernier, comme on faisait partie de la sélection du chantier des Francos, après notre concert au théâtre verrière on a eu la chance de pouvoir aller jouer deux titres sur la grande scène devant presque 15000 personnes. Il pleuvait, on s’est dit que c'était hors de question de gâcher ce moment avec du stress et on y est allés, après une Mathias Malzieux nous ait présenté, et on a fait ce qu’on sait faire de mieux, jouer nos chansons !
Quel est l’artiste que vous rêvez de voir sur scène ? Et pourquoi ? Les artistes qu’on rêvait de voir sur scène, hormis ceux qui sont décédés, on s’est donnés les moyens de les voir ! Dans les mémorables on a vu Arcade Fire aux Arènes de Nîmes et à Rock en Seine, Girls plusieurs fois, Oasis, Patti Smith, Neil Young, Les Rolling Stones, il reste peut être les Libertines qui était le groupe qui nous a réunis tous les deux quand on s’est rencontrés !
- En ce moment à quoi ressemble votre journée type ? En ce moment on est en tournée des festivals, donc soit sur la route tous ensemble, soit à la maison entre deux dates pour profiter des beaux jours de l’été !
- En 2016 votre chanson « Here We Are »a été choisi par Citroën pour illustrer la campagne de publicité pour la Citroën C3. Quelles émotions et quels sentiments vous ont parcouru a l’idée d’en faire partie ? Cela fait quoi d’entendre sa musique dans une énorme campagne de publicité ?
C’est énorme on est super fiers évidemment ! Il y’a pleins de groupes qui ont un peu honte de faire des synchros, nous pas du tout, pour être honnête ça a complètement relancé, si ce n’est lancé la machine donc on le revendique sans soucis, ils ont aimé notre musique alors qu on était pas connus ni le groupe cool du moment, ils se sont pas posés la question de savoir si on vendait des disques ou si on passait à la radio, ils ont juste aimé la chanson et ils l’ont prise pour leur pub c’est très gratifiant et c’est une opportunité folle pour un petit groupe comme nous !
- Question « Rituel » quelles sont VOS MusiCultes ? Les chansons d’Oasis, des Libertines, Arcade Fire, Girls, the Cure, des Smiths, des Cramberries, David Bowie, Elliott Smith, Leonard Cohen, des One direction et Daniel Balavoine.
Pour lire mes papiers sur les Part-Time Friends:
/image%2F0012560%2F20180325%2Fob_81fb76_anzh-ptflp2rvb2-1.jpg)
part time friends - lesmusicultesdekevin.overblog.com
Partager sa passion pour la musique!Car elle se fout de son sexe,de sa race,de son âge ou de sa religion!
http://lesmusicultesdekevin.overblog.com/search/part%20time%20friends/
guytou 87 18/07/2018 19:18
Kévin 18/07/2018 19:37
LADY MARIANNE 18/07/2018 14:10
Kévin 18/07/2018 14:42
asciena 17/07/2018 11:02
Kévin 17/07/2018 11:24
covix 16/07/2018 21:30
Kévin 16/07/2018 22:31
LADY MARIANNE 16/07/2018 20:01
Kévin 16/07/2018 22:31
Bernie 16/07/2018 16:48
Kévin 16/07/2018 18:32
missfujii. 16/07/2018 09:05
Kévin 17/07/2018 08:07
missfujii. 16/07/2018 22:44
Kévin 16/07/2018 09:18