Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouvel Album: Weddings And Funerals Part-Time Friends

21 Mars 2021, 07:24am

Publié par Kévin

Nouvel Album: Weddings And Funerals Part-Time Friends

Le nouvel album des Part-Time Friends est sorti.

Le duo français est de retour avec un bel album Weddings And Funerals

 

Enregistré au mythique studio ICP et la maison de vacance de Pauline en Corse l’album sent le fait maison, fait cœur et j’adore cela. L’album oscille entre brit-pop excellente et leur patte lumineuse. Il y aussi comme souvent une touche mélancolique. C’est le bon mix des deux qui me séduit à chaque fois. Leurs deux voix est un excellent mariage ils sont fait pour chanter ensemble eux. Un disque aux mélodies harmonieuses et a l’efficacité infaillible. C’est un album qui fait du bien au moral. Avec ce duo l’antimorosité est garanti et la bonne humeur assurée. Je rêve de les voir en concert. Puis j’adore la pochette de cet opus je la trouve très belle.

Passez un moment avec les Part-Time Friends

Pour écouter Weddings And Funerals :

Weddings And Funerals : Titre lumineux électro pop comme ils s’avent en faire. La guitare dessus est bonne. Leurs deux voix dessus se fondent comme une seule mélodie. La fin est un excellent moment de pop rayonnant.

Cold Hearts : Une douce chanson au refrain super et encore une fois la guitare dessus fait mouche. Bizarrement ce titre donne envie de rester positif et heureux.

Même Si : J’aime ce son qui me rappelle le groupe du début. C’est rêveur et j’adore ce sentiment de fraicheur. C’est un petit bonbon cette chanson. Le final est beaucoup plus aérien est se termine trop vite si vous mon avis.

Paris En Aout : Magnifique chanson rempli d’une belle vibe. Le refrain est une petite perle qui brille d’elle-même. C’est frais et cela vous emporte ailleurs. Cela vous fait oublier vos soucis.

Leave It All Behind : Superbe chanson brit-pop explosive mais douce. C’est planant et réconfortant mais à la fois puissant comme un bon café. La fin avec ces beaux chœurs est un bon moment de pop musique.

Dad : Un moment suspendu c’est comme regarder les étoiles cette chanson intime. Plus belle chanson de l’album.

Mariposas : Un titre étonnant mais réussit. C’est une belle surprise douce et mielleuse qui e transforme peu a peu en titre pop. J’aime beaucoup cette énergie communicative.

Sober : un titre simple mais beau cela est du a la présence de la belle voix de Pauline. Un bon piano-voix du plus bel effet qui vas prendre vie peu a peu en vous et s’épanouir comme une fleur. Très réussit.

Lire mes papiers sur les Part-Time Friends :

Nouvel Album: Weddings And Funerals Part-Time Friends

Allez-vous écoutez le nouvel album des Part-Time Friends ?

Commenter cet article
G
Bonjour Kévin,t<br /> Un très beau morceau ,merci du partage:)<br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Bonjour Guytou<br /> Avec plaisir.<br /> @mitié
B
j'adore ce groupe, j'aimerais bien les voir en concert
Répondre
K
Bonjour Bernie <br /> Moi Aussi ! <br /> @mitié