Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Florence And The Machine High As Hope

13 Août 2018, 07:59am

Publié par Kévin

Critique Culte: Florence And The Machine High As Hope

« High As Hope » est le 4iéme album du groupe britannique Florence And The Machine( sorti le 29 Juin 2018).  

Après le succès mondial et dans ma vie personnelle de How Big, How Blue, How Beautiful cet opus était très attendu. Un album intense, riche. Un album moins nerveux que HBHBHB et plus apaisé. Moins de guitares rock mais la magie opère instantanément. Un poil gospel aussi.

Le livret est une petite réussite. Les photos de Florence en studio sont très belle je trouve. Le tout agrémenté de dessins de l’artiste qui sublime la lecture de ce beau livret. L’ambiance du livret est très belle verte, campagnarde j’aime ce côté naturel et vrai.

La voix de Florence Welch est tour a tour angélique, grave, haute ou douce. Elle tutoie des sommets. Une telle pureté et puissance dans la voix c’est unique, elle m’émeut beaucoup et m’apaise aussi. Elle chante de toute son âme des sujets personnels, c’est un album plus introspectif. Et se livre ainsi, comme jamais auparavant.

L’album produit par Emile Haynie et Florence Welsh vous transmet des tas d’émotions : la liberté, l’amour, le désespoir.

Laissez-vous emportez par Florence And The Machine

Critique Culte: Florence And The Machine High As Hope

MES CULTES :

June : Qui ouvre l’album contient une grâce maitrisé. Une œuvre simple et sincère. La fin explose en son multicolore.

Hunger : Un tube d’une puissance folle. Cette voix animé, animale et rempli d passion, une fougue immense. Le refrain est chanté haut, les instruments jouer avec démesure contenu. La batterie( élément fondateur du groupe) est magistrale. La fin atteint des sommets musicaux. Le texte traite des troubles alimentaires dont la chanteuse a souffert.

Big God : Ma favorite sur cet album. Elle prend tellement d’ampleur. La voix, les instruments on une telle place. C’est fort et de toute beauté. L’interlude a la harpe est somptueuse.

Sky Full Of Song : Une titre doux et fort a la fois. Cela s’élève en magistrale chanson pop aérienne.

Patricia : Contient tout l’A.D.N des chansons cultes du groupe. Sons fort, puissant. Guitares rock magistrale et harpes harmonieuse. La batterie est excellente.  La voix toujours habité d’une présence sublime est présente. La fin est merveilleuse c’est comme de monter au paradis( du moins comme moi je le voit).

100 Years : Cette piste est contagieuse et entêtante. La fin c’est comme invoquer la pluie. Une danse indienne, le chant d’une sirène qui se fond en vous pour ne plus vous quitter. Envoutant. Une des meilleurs piste de cet album.

The End Of Love : Rien que le titre cela me séduit. La voix est tellement touchante et émouvante que cela vous apporte la larme a l’œil. Comment une chanson peut être sombre et si lumineuse a la fois. Cela touche presque du génie. Elle y chante la disparition de sa grand-mère.

 

A Zapper :

No Choir : Cette ballade ne me touche pas particulièrement. Je la trouve assez plate, même si les vocalises de la chanteuse sont merveilleux dessus. On dirait presque le chant d’un oiseaux.

Commenter cet article

covix 13/08/2018 18:11

Bonsoir,
je crois que tu nous avais déjà alléché avec cette artiste, c'est vrai, une belle voix, un style loin des stéréotypes, cela fait du bien.
Bonne soirée
@mitiés

Kévin 13/08/2018 18:54

Bonsoir Covix
Oui je suis très fan.
@mitié

Bernie 13/08/2018 13:46

je l'adore

Kévin 13/08/2018 17:17

Bonsoir Bernie
Moi aussi ;)
@mitié

LADY MARIANNE 13/08/2018 11:08

son 4ème album !
tu as fait un excellent billet ! bravo Kevin- tu nous donnes envie !!
amitiés- bonne nouvelle semaine-

Kévin 13/08/2018 11:41

Bonjour Marianne
Merci de ton commentaire et de ta visite.
@mitié