Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Ruby Naya

2 Novembre 2018, 06:49am

Publié par Kévin

Album Culte: Ruby Naya

Naya jeune artiste prometteuse a sortie un beau premier album « Ruby » c'est c’est un de mes dernier coup de cœur !

L’album est pop/folk enfiévré porté par la douce folie et la fougue de l’artiste. Assez frais et entêtant. Ces compositions sont éthéré et font voyager. Explosant en vous comme une galaxie de mélodie. Il y a aussi une certaine mélancolie mais elle baigne dans une formidable euphorie pop. Sa guitare est bonne elle en joue de façon unique et capte votre attention. Un album excellent a écouter en marchant ou en voiture.

Le livret est très joli, rouge Ruby, les photos de Naya sont réussi et réussissent a capter l’essence de son être et de son album.

La voix de Naya porte en elle un grain unique et reconnaissable entre toute. Moi j’ai l’impression que l’âme de Janis Joplin s’est implanter en elle. Une voix grave, rocailleuse, si belle et si forte qui porte un soleil en elle. Ce genre de voix me touche beaucoup. Sa voix vous donne envie de chanter avec elle.

Et j’ai un petit conseil a vous confier si elle passe par chez vous en concert allez-y. En live elle prend vie et c’est de très beau moments que elle offre. Car en écoutant son opus des tas de souvenirs de ses concerts me sont revenu.

Je n’est que un regret face a ce premier opus réussit, de ne pas retrouver la version anglaise de Une Fille De La Lune. Et puis elle quand même écrit et composé son album elle-même donc ça c’est déjà le signe d’une grande artiste en devenir. Car a un si jeune âge pondre un tel premier album de ce calibre c’est pas donner à tout le monde.

Partez en voyage avec Naya

Pour écouter Ruby :

Ailleurs Solaire : Ou dès le premier morceaux on été séduit par sa voix, son univers vibrant. Le final s’envole en harmonie pop fabuleuse. C’est le morceaux favori de la chanteuse.

Belunivers : Une de mes favorite et ce depuis ces premiers live. Une telle maturité s’en dégage et puis sa guitare est juste trop belle. Sa voix grave avec ce teint de pêche est sublime. La fin est éclatante.

Ego Ko : Encore un ENORME coup de cœur. Franchement en live elle assure car ces titres résonnent encore en moi a l’écoute de ses titres. Une chanson fraiche mais qui parle d’un sujet douloureux. Mais porté par sa voix et sa mélodie entêtante c’est un délice.

Une Fille De La Lune : MA FAVORITE ! Mon dieu cette chanson pop est délicate mais si puissante. La mélodie, les paroles et la voix transcendante en font un délicieux moment lumineux et aérien. Que l’on voudrait qu’il n’y est pas de fin.

Cat Song : Dès l’intro un peu électro elle capte l’attention. J’aime assez ce son. Puis la façon que elle a de chanter son refrain c’est juste trop fondant cela vous emporte ! Impossible de ne pas chanter avec elle sur cette piste ! L’interlude est excellente.

Great Ocean Road : Un tube pop folk qui vous emmène loin. J’aime tellement c’est vraiment comme être porté par l’océan cette chanson. Ce grain de voix là est d’une beauté et la mélodie juste bonne et vous fait oublier tous vos soucis. Un beau coup de cœur. En concert ce titre est excellent.

Ghost By Your Side : LA ballade du disque, c’est un titre touchant et très beau. La guitare sombre et la voix si émouvante de Naya en font un moment fort de l’album. La fin est si émouvante.

Coming Back To You( quelque chose de toi) En Duo Avec Tom Grennan : Ce duo ne me touche pas plus que ça, même si la voix de Naya est toujours aussi bonne et que Tom Grennan a une telle voix grave, genre london année 20.

Naya cet été en concert a Biarritz
Naya cet été en concert a Biarritz
Naya cet été en concert a Biarritz

Naya cet été en concert a Biarritz

Album Culte: Ruby Naya

Etes-vous touchez par la grâce de Naya ?

Commenter cet article

Bernie 03/11/2018 16:16

chouette, et quel regard sur la couverture

Kévin 03/11/2018 16:31

Bonjour Bernie merci de ta visite @mitié

missfujii. 02/11/2018 19:33

j'aime bien son timbre de voix particulier que je trouve assez agréable.

Kévin 02/11/2018 20:02

Bonsoir Missfujii
Sa voix est un délice et en concert elle assure c'est vraiment une belle artiste.
@mitié

covix 02/11/2018 12:06

Bonjour Kévin,
Une belle voix en effet. La petite soeur de Vianey, enfin pour la voix, j'aime bien.
Bonne fin de semaine
@mitiés

Kévin 02/11/2018 15:18

Bonjour Covix bien vue pour Vianney @mitié

LADY MARIANNE 02/11/2018 10:05

quelle assurance malgré son jeune âge ! elle ira loin-
un timbre de voix original---
merci pour le partage-
Amitiés- je note l'artiste-

Kévin 02/11/2018 15:17

Bonjour Marianne oui elle a tout d'une grande @mitié