Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: BROL Angèle

12 Octobre 2018, 05:48am

Publié par Kévin

Album Culte: BROL Angèle

 

Angèle nouvelle sensation venu de Bruxelles a sorti un premier album « BROL » .

Un premier album très attendu fait maison, fait cœur. A 22 ans elle assure avec cet opus frais et percutant. BROL est une expression belge qui définit le bordel, un mot qui l’a accompagné toute son enfance. C’est aussi toutes les petites choses auxquelles on arrive pas à se séparer. 

La couverture qui représente Angèle enfant est géniale je trouve. Les photos qui accompagnent l’album plantent encore plus son univers. Elles sont toutes originale et réussit. Je la trouve sublime en bleu ciel. Original, décalé et libre.

Le son électro/ pop est doux, dansant. Les synthé jouer par Angèle sont vraiment bons.  Elle a écrit tout ses textes et joue du synthé vraiment avec son âme.  C’est lumineux, vif, libre et assez frais. J’aime bien ce genre d’album homogène et quelque part innovant.  En tout cas très en phase avec le monde actuel. Emouvant et puissant, tout en dansant elle nous fait réfléchir.

Sa voix à un truc unique et indéniable, cette chaleur humaine qui rayonne. Et en concert c’est naturellement une explosion de joie, d’émotions. Presque une voix de sirène qui vous attire. Elle est née pour être une chanteuse. Moi sa voix m’émeut et me captive.

Elle chante le monde actuelle, la jalousie, la fin de l’amour, la fête, l’amour. Elle est le reflet de sa génération qui regarde droit devant et avance la tête haute. Un album identitaire mais rieur.

Embarquer dans le BROL de Angèle

Pour écouter son album BROL :

La Thune : Tellement lumineuse et addictive. Sa voix dessus est si fondante et sensuelle. Un des tubes de mon été qui définit clairement notre état social du moment. Ce grain de voix si unique c’est un délice. Dès l’intro j’ai aimé et été captivé par cette chanson.

Balance Ton Quoi : Ode au féminisme et je me souviens de la première fois ou j’ai entendu cette chanson au Biarritz En Eté. Le synthé a l’interlude est juste a tomber. Cela donne envie de danser elle dénonce le machisme avec humour. Une force !

Jalousie : Une de mes favorite. Pop/électro. L’intro me fascine a chaque fois. Le synthé est si bon, il accompagne sa voix grave et hypnotique. Le texte traitant de la jalousie définit clairement cet état. L’interlude du morceau est une vrai symphonie électro. La fin qui reprend l’intro est une merveille !

Tout Oublier feat. Roméo Elvis : Un duo de famille vraiment bon. Bon inutile de vous cacher mon admiration pour Roméo Elvis. Les paroles encore une fois font mouche et oublie a oublier et lâcher prise. Le groove c’est peut-être un truc de famille.

La Loi De Murphy : Citer moi une personne qui n’aime pas cette chanson ? Une chanson pop qui l’a propulsé. Normal la chanson a tout d’un tube : mélodie entêtante et dansante, voix de velours.

Victime Des Réseaux : Un groove contagieux anime cette piste. Sa voix chante les ravages et la boucle fermé des réseaux. La fin est très belle.

Les Matins : Un énorme coup de cœur. Et ce dès que je l’ai entendu en concert cet été. Son électro et voix de basse si bonne et délicate. Les paroles sublime a pleurer. Qui n’a jamais vécu un matin triste ? Le refrain lui est vraiment dansant ! La fin éthéré et aérien est sublime.

Flemme : Sa voix conte la flemme sur une mélodie assez bonne qui explose a un moment donné. Perso je me retrouve assez dans les paroles du refrain. La fin du morceau est franchement bien ficelé.

Flou : Une merveilleuse chanson pour clôturer son bel album. Elle se chante. Mais bordel cette chanson est une tuerie ! Un son électro lourd qui me rappelle encore son concert. Un coup de cœur. Ou là aussi sa voix fait des miracles.

Album Culte: BROL Angèle
Album Culte: BROL Angèle

Aimez-vous BROL de Angèle ?

Commenter cet article

asciena 19/10/2018 20:56

J'ai vaguement écouté les singles, il faut que je me penche sur le reste de l'album. Mais elle semble être vraiment l'artiste du moment :p

Kévin 19/10/2018 21:09

Bonsoir Asciena
Oui elle fait l'actu !
@mitié

missfujii. 13/10/2018 00:40

Elle est fabuleuse

Kévin 13/10/2018 06:52

Bonsoir Missfujji
Et talentueuse.
@mitié

covix 12/10/2018 19:38

Bonsoir,
J'aime beaucoup et les ondes ne s'en sont pas trompées.
Bonne soirée
@mitiés

Kévin 12/10/2018 19:45

Bonsoir Covix
Oui le succès est mérité!
@mitié

Louise 12/10/2018 14:13

Alalalah j’aime tellement Angèle aussi. J’écoute son album en boucle en ce moment ! Il est vraiment bien

Kévin 12/10/2018 17:56

Bonsoir Louise
Moi aussi je l'adore en sur scène elle est excellente.
@mitié

LADY MARIANNE 12/10/2018 10:02

une très belle voix ! lol la photo d'elle petite-
une artiste originale- belle découverte grâce à toi-
bon vendredi- ici grosse pluie à nouveau-
amitiés-

Kévin 12/10/2018 17:57

Bonsoir Marianne
Oui originale c'est sur.
ici soleil, @mitié