Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Albums Cultes: Amina Lomepal § Brol, La Suite Angèle

15 Novembre 2019, 06:57am

Publié par Kévin

Albums Cultes: Amina Lomepal § Brol, La Suite Angèle Albums Cultes: Amina Lomepal § Brol, La Suite Angèle

 

Les rééditions d’albums sont légions à l’arrivée des fêtes mais seulement deux m’ont vraiment plu : Amina de Lomepal et Brol, La Suite de Angèle.

Petit retour sur ces deux albums évènement !

Amina: Une très belle réédition ou on découvre un peu plus son univers foisonnant. Une voix, un flow et sa présence si charismatique. Intime, sensuel et puissant. C’est une belle expérience cette réédition. En plus le packaging est tellement canon. Il change de couleur et Jeannine devient Amina.

Puis de mettre des versions acoustiques de ces titres c’est une super idée car j’adore Lomepal en acoustique, il réussit avec brio.

Dans Brol, La Suite elle offre un prolongement de son univers et chante sur ce qui la touche. L’amour, la solitude et la célébrité. Moi ce qui m’a touché c’est son évolution vocale qui promet d’être intéressante à suivre pour son futur album. Mais à la première écoute je n’ai pas été tout de suite emballé cela m’a demandé un peu de temps. Je pense que j’attendais des tubes fort et que Brol est un véritable bon album. Donc la barre a dépassé est haute. Mais là c’est vraiment une suite logique. Cela dit ses chansons inédites sont vraiment bonnes, c’est un plaisir de la retrouver.

Pour qui votre cœur bat ? Lomepal ou Angèle ?

Pour écouter Amina :

Flash : On reconnait et retrouve la patte de l’artiste un univers profond, sombre et beau a la fois. Son texte, sa voix font de ce morceau une belle entrée en matière.

Montfermeil feat. Caballero : Un bon son planant électro. Pour un bon duo. Le final est beau comme un coucher de soleil. C’est là sa patte.

Regarde-moi : Le texte c’est tout lui : un égo-trip. Le deuxième couplet et digne du génie je trouve.

Plus De Larmes maquette Mai 2018 : J’ai eu des frissons et une émotion en écoutant les paroles moi qui adore ce titre. C’est très généreux de faire découvrir la démo. Moi je trouve cela fascinant cette démo.

200 : L’intro c’est du lourd. Cette chanson est énorme. Son flow sur ce texte est une pure merveille un truc de ouf. Ma favorite de la réédition. Le final est là aussi une réussite. Et à partir de 1minute30 alors là ! C’est juste LA meilleure session de rap que j’ai entendu de TOUTE MA VIE ! Aucun autre rappeur avait réussi a ce point.

Ma cousin live acoustique : Moi qui n’aimait pas tant que ça cette chanson, là en live il m’a totalement séduit et maintenant je l’adore. C’est cela la marque des plus grand : reprendre en acoustique (et réussite) ses propres titres et en faire un truc innovant et émouvant.

Evidemment Live Acoustique : Mon acoustique favori car j’adore cette chanson et son texte. En live acoustique il réussit à toucher encore plus au divin et a l’émotion du texte.

Pour écouter Brol, La Suite :

Perdu : Une magnifique chanson ou elle se livre on sent sa sincérité dedans. Sa voix est belle. Cette chanson est une chanson importante pour l’artiste.

Oui Ou Non : Un message fort qu’elle lance là. Là c’est la Angèle un peu fofolle, elle traite de l’amour qui vient et part. Avec ce genre de son elle arrive lentement vers son prochain niveau musical et évolue tout en restant dans sa propre identité j’aime ça. Ce titre a tout d’un tube en puissance. C’est ma favorite elle donne la pêche sa pop lumineuse.

Insomnies : Une petite perle comme elle sait le faire. Une ballade électro dark comme je les aime. C’est un coup de cœur. Sa voix dessus est juste fondante et touchante. Le synthé de l’interlude est très beau.

J’entends : Une bonne chanson aux basses super. J’aime trop son refrain il est bien foutu.

Que Du Love Feat. Kiddy Smile : UN duo frais et réussit. Leur voix et leur univers se marient à la perfection. J’aime le son, les paroles et le mood de ce titre.

Ta Reine (version orchestrale) : Une version magnifique et inattendue. Elle réussit et séduit la ou on ne l’attend pas. La fin touche au divin.

Albums Cultes: Amina Lomepal § Brol, La Suite Angèle Albums Cultes: Amina Lomepal § Brol, La Suite Angèle

Vers ou vas votre cœur ?

Commenter cet article
C
Bonsoir Kévin

C'est un bon choix pour cette fin d'année et les clips sont originaux.
Bonne fin de semaine
@mitiés
Répondre
K
Bonjour Covix
Oui c'est les deux meilleurs albums de cette fin d'année !
@mitié
M
Franchement j'aime bien les deux
Répondre
K
Bonjour Missfujii
Je comprend bien. @mitié