Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Bilan Musical 2018

17 Décembre 2018, 06:53am

Publié par Kévin

Bilan Musical 2018

La fin d’année approche, il est temps pour moi de regarder en arrière. De se souvenir ce qui m’a plu, ému, toucher et fait vibrer.

Quelles chansons, albums et concerts restons graver en moi ?

Ma réponse en vidéos…

L’année avait commencer avec l’album de Roméo Elvis morale2luxe. Son concert en Avril dernier fut un des plus fort de ma vie. Je n’avait jamais vécu une ambiance si bonne et groovy que de bonne vibes. Puis c’est une belle bête de scène et une belle personne.

Puis le printemps est arrivé emmenant avec lui de bons électro comme Kazy Lambist et son exaltant Be Yourself.

J’ai eu la chance d’interview les Part-Time Friends aussi ce fut très cool. Et leur deuxième album m’a beaucoup touché.

L’un des albums les plus sincère eu aussi étrangement le plus sensuel aussi : Shawn Mendes a guidé mes journées de sa voix et de ses mélodie parfaites.

La fête de la musique et mon été ont été bercé par le retour en grâce de Florence And The Machine. Quelle présence dans ma vie !

Puis est venu le temps de mon premier festival : Biarritz en été que j’ai partagé avec des être chers a ma vie. Voir Juliette Armanet sur scène fut une vraie claque ! Lomepal aussi m’a vraiment scotché. D’entendre en avant-première BROL d’Angèle fut aussi très fort.

La rentrée fut teinté de beauté et de pureté avec Naya. Girl On The Moon fut une de mes chanson coup de cœur de l’année et en live elle assure.

L’album que j’ai surement le plus écouter fut Sweetener de Ariana Grande. Si doux et envoutant, quelle voix angélique. Je l’écoute encore très souvent quelle joyaux.

Le retour de Zazie avec Speed et son album Essenciel fut fort pour moi. Elle a sortie LE meilleur album en France a mon avis. Tout le monde a aimer sa chanson.

L’album BROL de Angèle fut un vrai choc dans mon année. Sa voix, son univers et ses mélodie électro pop m’ont vraiment séduit. Une des révélation à suivre.

LE film et la B.O de mon automne fut A Star Is Born si passionnant et enflammé. Toutes les chanson sont bonnes et le film si beau et culte.

Une chanson particulière a mon cœur celle de Amir. Je la partage avec une personne qui compte beaucoup dans ma vie. Dés que je l’entend je pense a ce qui nous lie. La vidéo est très jolie et les paroles sont vraiment belles.

L’année s’est terminé la ou elle avait commencer a l’Atabal. Quel lieu fantastique. J’y est vue Hollysiz et c’était un des meilleurs moment de 2018 ! Si engagé quelle artiste ! Elle danse, chante vous émeut ce fut une belle façon d’offrir son excellent album au public.

Madonna a aussi beaucoup compter dans mon année. Elle a réussit a me booster dans les moment dure et reste une source d’inspiration forte de ma vie !

Overblog m’a proposé d’écrire un papier en tant que invité sur leur blog. J’y est écrit mes 10 albums à ne pas rater en 2018. Je vous le met ici, si vous avait envie de le lire :

Je veux profiter de célébrer l’année passée en votre compagnie, pour VOUS remercier de me lire au quotidien, de me suivre sur le net, de me liker ou que ce soit. Sans toutes ces démonstrations d’affection musicales le blog ne pourrait pas vivre. Vous faite a chaque commentaire, like ou partage de moi une part de vous. Et cela me touche toujours autant.

Je vous souhaite le meilleur pour 2019…

Pour revivre l’année 2017 c’est dans cet article :

L'année en musique

Maintenant c’est a vous de me dire dans les commentaires ce que VOUS avez aimer en 2018…

Commenter cet article
F
Sinon, ce que j'ai aimé au rayon musique cette année :<br /> - la chanson d'Hailee Steinfeld pour "50 nuances plus claires" ;<br /> - les albums de Jenifer et de Mariah Carey.
Répondre
K
Bonjour Fabien<br /> Je trouve que Hailee ne m'intéresse pas du tout, mais Jenifer a vraiment réussit un beau retour.<br /> @mitié
F
Très bel article bilan ! @mitié !
Répondre
K
Bonjour Fabien<br /> Merci de ta visite.<br /> @mitié
M
Merci Kevin, pour ce flash back musical. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
K
Bonsoir Missfujii<br /> Merci de ton petit message, merci de chacune de tes visites.<br /> Passe de belle fêtes.<br /> @mitié
G
Bonsoir Kévin,<br /> Merci pour tous tes coups de coeurs que tu nous fait partager chaque années ,vivement 2019 :)<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Bonjour Guytou<br /> Merci a toi de venir me lire et de partager tes articles aussi !<br /> 2019 vas être grandiose pour la musique.<br /> @mitié
B
Très belle rétrospective de ce que tu as aimé en 2018, vivement 2019.
Répondre
K
Bonsoir Bernie<br /> Oh merci beaucoup et oui vivement 2019 qui nous réserve de beaux articles !<br /> @mitié
L
je vais aller lire ton biller-<br /> zazie j'adore- et j'ai apprécié pas mal de tes coups de coeur-<br /> bravo pour tes excellents billets musicaux-<br /> absente du 20-12 au 4 janv-- sans ordi- ne trouve pas drôle-<br /> amitiés<br /> bonnes fêtes de fin d'année-
Répondre
K
Bonjour Marianne<br /> Merci a toi d'avoir été présente tout le long de mon année en musique. <br /> Oui c'est difficile sans ordi, courage et vive les blogs.<br /> @mitié et belle fêtes !