Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Chine Laroche

27 Mai 2019, 05:51am

Publié par Kévin

Découverte: Chine Laroche

Chine Laroche jeune artiste compositrice musicienne et interprète de 23 ans vient de sorti un E.P. Et il m’a immédiatement séduit.

Chine Laroche est une découverte foisonnante et étonnante plein de talent.

Elle entre tôt au conservatoire pour y apprendre le piano, la guitare classique et le jazz. Des éléments que l’on retrouve aujourd’hui dans son œuvre. Elle se nourrit aussi de rap de hip-hop et sait aussi jouer des percussions. Et a 16 ans seulement elle est son propre ingénieur du son. Puis a 20 ans elle signe 3 grosses productions musicale pour de grandes marques de luxe. En 2016 elle sort en auto-prod son 1er E.P « On My Mind ». Puis l’an dernier c’est son 2ieme E.P « Out Of The Dark » qu’elle lance.

Tout cela la mène naturellement à son dernier E.P en français « Outsider ». Elle écrit elle-même rattrapé par une volonté forte que l’on ressent tout le long du disque. Il y a là dans sa voix soul et mystérieuse un grain, son expression de vivre son art librement. C’est actuel frais et moderne. Un son électro, teinté de rap et de basses hip-hop. 5 titres comme une confessions. Étrangement sombre et lumineux cet E.P est excellent.

Partez loin en compagnie de Chine Laroche

Pour écouter son univers :

Ephémère : Un son électro sensuel ou elle chante une première rencontre bouleversante. Il y a un esprit assez jazz, j’aime bien cela. Des images nous viennent en tête sur ce titre.

Dis-Moi : L’intro est excellente moite et actuel. Le texte ou elle se livre sur elle-même est intime. Le son donne envie de bouger ses épaules. Sa voix mutine est empreint de sensualité mais de force aussi.

Outsider : Ma favorite elle baigne d’une lumière violette. Les basses hip-hop sont parfaites et ce texte très bien chanté. Le refrain est bon. Le final aussi ouaté qu’explosif est très réussi.

Au-delà Du Réel : Sa ballade hypnotique avec un texte poétique et rêveur, inutile de vous dire que ce son là j’adore. Un son trip-hop qui vous amène à ses côtés. Le son est beau et aérien.

Pour lire mon 1er papier sur Chine Laroche :

Découverte: Chine Laroche

Aimez-vous Chine Laroche ?

Commenter cet article

Bernie 29/05/2019 17:53

une voix superbe

Kévin 29/05/2019 19:29

Bonsoir Bernie
Oui un grain sensationnel.
@mitié

missfujii. 27/05/2019 07:13

Une belle découverte musicale

Kévin 27/05/2019 07:22

Bonjour Missfujii
Oh oui je confirme.
@mitié