Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Mélancolie F.C Hervé

31 Mai 2019, 05:42am

Publié par Kévin

Album Culte: Mélancolie F.C Hervé

Jeune artiste franc et sincère Hervé est MON coup de cœur !

J’avais repéré sur Instagram cet artiste talentueux et j’attendais la sortie de son E.P avec impatience au vu de son univers électro/pop vivifiant. J’aime l’énergie et l’émotion qui se dégagent de ses compositions qui fait tout lui-même. Il fait parti de cette jeune génération d’artiste à suivre qui revigore la scène française. Puis sur scène dans son élément avec ses instruments il doit assurer.

Rarement un premier E.P M’a autant plus le dernier ce fut Mojo de Claire Laffut. En Hervé un truc scintille et séduit, il plait par son naturel et le soin apporté à son travail. Cela atteint l’orfèvrerie électro/pop. 

Ses textes parlent de l’amour a sens unique, ce qui reste en nous de l’amour perdu. Mais ces sons sont explosifs et bouillants de génie. Des compositions dansantes et moderne. Sa voix grave chaude comme un lever de soleil a un grain unique. Comme s’il ne chanter que pour vos oreilles.

Il crée de l’électro pop comme rarement si belle, douce et puissante. C’est comme si une belle robe de soie prenez feu. Pour moi son disque vire à l’obsession car la première fois je l’est écouter 4 fois.

Laissez-vous portez par la mélancolie de Hervé

Pour écouter Mélancolie F.C son 1er E.P :

Mélancolie F.C : Qui commence comme une ballade mais qui vas vite prendre vie. Et devenir une chanson club imparable et sensuelle. Les basses sur ce morceau sont à tomber par terre.

Cœur poids plume : Une de mes favorites. C’est un choc musical si doux et violent à la fois. Le texte me plait beaucoup et sa voix dessus est fondante et grave à la fois. On part on s’élève à ses côtés. Puis son synthé dessus est juste irrésistible. Cela donne envie de danser ou de marcher comme sur un podium tel un mannequin.

La peur des mots : Une œuvre électro subtil et foisonnante. C’est fort et beau comme l’orage qui éclate. Les instruments jouer avec amour et sa voix dessus si belle. Le refrain est excellent. L’interlude fait perdre la tête et rarement j’ai entendu une telle chanson qui vous prend et vous possède. La fin éclate en espèce de Rave Club du plus bel effet.

Dis-moi toi : Une track qui flirt avec le son club et la pop 80’s aérienne et froide. J’aime ce mix qui fonctionne et sa voix atteint des sommets. Encore un refrain doux et explosif comme j’aime.

En Rappel : L’intro me fait penser à un générique 80’s. Si rapide comme son. Puis je suis sous le charme de son texte : moderne, fiévreux et passionné. C’est comme aller courir en bord de mer prendre l’air. Un coup de fouet vivifiant qui fait du bien. C’est un peu comme aller a la salle de sport cet track.

Va piano : Une œuvre forte et émouvante ! Le piano beau porte sa voix. Puis le synthé électro est maitrisé à la perfection.

Dieu du ciel que ce live est beau !

Album Culte: Mélancolie F.C Hervé

Quelles émotions vous inspirent Hervé ?

Commenter cet article

Bernie 02/06/2019 17:23

Tu as raison, c'est vraiment un album culte

Kévin 03/06/2019 06:49

Bonjour Bernie
Oui a écouter les yeux fermé et les oreilles ouvertes.
@mitié

LADY MARIANNE 31/05/2019 18:15

une belle découverte -- il a une belle voix-
tu en parle avec amour--- tu as un bon coup de cœur-
amitiés-

Kévin 31/05/2019 18:36

Bonsoir Marianne
Oh oui j'en parle avec passion car j'ai vraiment aimer.
Merci de ton joli commentaire ;)
@mitié