Découverte: Simon Pelé
Simon Pelé est un des nouveaux visages de la scène pop en France.
Il sort son premier single tu es partie. Qui mixe jazz et hip-hop, un mix réussit.
Une voix souple, incandescente et douce rempli de miel. Un artiste singulier trompettiste et chanteur qui séduit. Il arrive à mélanger l’électronique et les cuivres c’est étonnant. Son univers qui ancré d’une élégance et d’une poésie est mélodieux. Des textes métaphysiques sur des pulsations hip-hop bien ancré dans sa modernité.
Tu es partie est une carte de visite cinématographique et réel. Qui raconte le moment ultime de la rupture et ces conséquences. Le refrain lumineux comme un lever de soleil est beau et sa voix reste ancré en vous. Sa trompette est sublime c’est si beau puis sa voix mélodieuse et douce est un délice.
Pour sa vidéo on y voit le danseur Smail Kanouté que l’on a pu apercevoir dans les clips de Jeanne Added. Au travers de trois phases on suit l’étape de la rupture. Il met en lumière son texte de façon élégante. Puis ce décor de forêt c’est très joli, j’aime beaucoup. Et la chorégraphie belle et puissante du danseur est magnifique et exprime d’une façon originale et sincère le son et les paroles. Les moments quand la nuit tombe c’est magnifique je trouve.
Découvrez Simon Pelé…
Appréciez-vous l’univers de Simon Pelé ?
missfujii. 11/08/2019 20:05
Kévin 12/08/2019 06:49
LADY MARIANNE 10/08/2019 19:06
Kévin 11/08/2019 06:46