Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Mùn Chilla

2 Septembre 2019, 05:52am

Publié par Kévin

Album Culte: Mùn Chilla

Chilla jeune phénomène de 25 ans a sorti son 1er album « Mùn ».

Et c’est un énorme coup de cœur. Je l’écoute en boucle.

Son premier album été très attendu au vu du succès qu’elle avait déjà. Avec Mùn on y découvre une jeune femme aussi sensible que forte, aussi bonne rappeuse que chanteuse. Elle s’y livre et offre un excellent premier album. Sa voix chaude et son flow rapide, doux et percutant vous laisse sans voix. Elle y a écrit sur son enfance, sa famille, ses peines de cœurs et du coup on se sent proche d’elle et on se retrouve en ses textes. Elle touche grâce a sa sensibilité, sa sincérité. J’aime beaucoup ses textes et je connais ses paroles par cœur.

J’aime beaucoup aussi son livret sa pochette d’album est top je trouve. J’aime cet orange et son attitude elle a en elle de vraies valeurs et une force de vivre face aux coups de la vie. On le ressent de sa voix. J’aime beaucoup les photos avec son sweat blanc.

Son album est hip-hop. A une touche d’électro et surtout de belles chansons plus sombres qui vous mettent dans un mood introspectif. J’aime beaucoup cela. Mùn est idéal pour une séance de sport ou de jogging croyez-moi.

Je vais voir Chilla en concert à l’Atabal le 27 Septembre, il me tarde d’y être ça vas être le feu !

Entrez dans la galaxie Mùn avec Chilla

Pour écouter Mùn :

1er Jour d’école : La guitare acoustique en intro est super je trouve. Un texte ou elle se livre sur son enfance. On a tous connus un 1er jour d’école, elle pose de bonnes questions de son flow doux mais vif. Le refrain est super et les basses à la fin trop bonne.

Bridget : Une de mes favorites : un énorme coup de cœur. Une ode au célibat et au fait de rester soi-même je suis très sensible à ce message. Le célibat 2.0 et un clin d’œil à Bridget Jones. Puis le son doux aux basses lourdes c’est planant mais puissant. Sa voix dessus est fondante elle devient aérienne. La fin est encore une réussite, c’est un morceau important.

Cœur sombre : MA favorite ! Le piano dessus est si beau et sa voix si touchante, on ressent sont vécu sur le refrain. Elle dépeint avec justesse les effets d’un amour qui s’est tarit. Le son hip-hop sombre est lourd mais beau. C’est une belle ballade. Car on a tous eu le cœur sombre une fois dans sa vie.

Dans le movie #1 : Un son lourd puissant qui frappe fort et j’aimerais trop qu’elle rentre sur scène sur ce morceau. Là son flow est acéré, vif, puissant : elle assure. Le refrain est à tomber elle donne envie de le chanter avec elle.

Mira : J’aime beaucoup ce son et ses paroles qui parle d’une rencontre troublante. C’est un morceau moite et sensuel. On sent sa personnalité forte dans cette track. Les basses et le petit son électro font ravage a nos écouteurs.  

La nuit : Sa voix dessus est hypnotique je trouve. J’aime cette piste pour sa mélodie et sa façon d’interpréter son texte.

Oulala : Je me souviens c’est avec la vidéo de Oulala que je me suis dit wahou son album il vas être cool et fort. Son texte franc et direct me parle. Son refrain est bon.

Ego feat. Gros Mo : Un coup de foudre ! Cette chanson il me tarde de l’entendre en live car il y a une vraie émotion qui s’en dégage. Elle y est très honnête cela me touche son texte. Sa voix dessus m’émeut et la mélodie est douce et belle. C’est une bien bonne ballade. J’adore le refrain. Et la fin est somptueuse elle s’envole ou s’éloigne comme une bouteille lancée a la mer.

Pour la vie : Une merveille cette chanson encore une petite réussite. Je connais son texte par cœur. C’est moderne et franc. Je me retrouve en ce texte. Sa voix dessus est belle.

Jungle : J’aime TROP ce son vert et puissant. C’est lourd et direct. Elle assure avec son flow et vous met K.O. C’est inspirant et motivant.

Album Culte: Mùn Chilla

Trop beau live

Album Culte: Mùn Chilla

Des impressions sur Chilla et son 1er album ?

 

Commenter cet article

Cinéo Max 09/09/2019 16:03

Une artiste que j'écoute depuis quelques temps maintenant, merci pour cet article, elle mériterait d'être plus souvent mise en avant pas les médias

Kévin 10/09/2019 07:59

Bonjour Cinéo Max
Merci du commentaire et de me suivre !
J'aime tellement son univers. Oui elle mérite plus de visibilité.
@mitié et au plaisir de te retrouver parmi nous.

guytou87 05/09/2019 19:48

Bonjour Kévin,
Une très belle découverte ,j'aime bien le live .
@ Bientôt ....

Kévin 06/09/2019 07:27

Bonjour Guytou
J'adore son live
@mitié

Bernie 03/09/2019 18:52

Sa voix ... grandiose

Kévin 03/09/2019 19:06

Bonsoir Bernie
Oh oui.
@mitié