Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Mauvais Ordre Lomepal

11 Octobre 2022, 17:50pm

Publié par Kévin

Album Culte: Mauvais Ordre Lomepal

Lomepal a sorti son 3ieme album Mauvais Ordre.

Un album comme une œuvre de fiction.

Un opus ou il se livre moins et est plus dans l’interprétation de ce personnage solitaire, mystérieux et sexy. J'aime bien cela. On y ressent des tas d’influence comme toujours chez lui. Il est pile dans l'époque. Tout ses textes sont bons et percutant. Avec son flow unique et sa façon de chanter il s’impose comme un artiste original, sexy, sombre et unique. C'est LE meilleur rappeur de sa génération. Les mélodies jouer par ses musiciens sont prenante, planante et puissante. Comme a l’époque des 60’s /70’s. La pochette référence au sublime film the truman show nous plonge déjà dans le mood de l'album. Les photos qui accompagnent l'opus sont intimes et apporte un regard sur la création du disque.

J’écoute très souvent son album car je peut m’identifier me retrouver dans les textes et il fait aussi jouer mon imaginaire. C'est très différent de ce qu'il a fait mais c’est aussi lui a 100%.

 

 

 

 

 

 

 

Écouter l’œuvre de Lomepal

Super petit concert !

Mauvais Ordre : plante le drapeau. Et marque le thème de l'album. Tout dans ce texte me parle. Il a raison sur certain point. Le son lancinant et mélodieux est pure et sombre a la fois.

 

 

50° : Rapide. Puissant. Fort. Tout son univers condensé. En live ce titre va être un moment énorme. Son flow saccadé est superbe. Le synthé du début est super. Le piano final est une belle surprise bienvenue. Tout le long du titre on est frapper par les images de ses paroles.

 

 

À peu près : les paroles sur ce titre bizarrement j'ai vécu cela alors cela me ramène a ces moments… la mélodie me plait bien on dirait un western moderne.

 

 

Hasarder : son texte est très intéressant j'aime beaucoup son mood. C’est un des meilleurs morceaux de l'album. Chill aux basses puissantes. Un futur single. La première punchline j’adore.

 

 

Etna : dire que j'ai entendu cette chanson lors de son concert cet été. Le refrain a mis le feu a 8000 personnes. C'est fou. Ce titre rouge et mystérieux ma plait pour son énergie animale. La façon qu'il interprète son refrain me rend fou.

 

 

Le miel et le vinaigre : ce titre je l'ai aimé avant même de l'avoir entendu. Drôle de sensation ! Il a raison quand il parle de miel et de vinaigre. L'harmonie du titre est excellente. Je le trouve sexy et c’est mon coup de cœur du disque, mon morceau favori. Je monte toujours le son a fond.

 

 

Tee : un des sons de mon été. Coup de cœur pour ce mélange d’acoustique et d’électronique. La boucle du début je l'aime d'amour. En concert ce morceau prends une tournure rock incroyable. La guitare dessus est d'une douceur. A chaque fois je pense au concert et a l’homme que j’étais a cette époque. Je donnerais tout pour revivre ce moment.

 

 

Prend ce que tu veux chez moi : ce titre aussi je l’attendais. Car rien que le titre de la chanson c'est moi. Alors laissez moi vous dire que le restant de la chanson aussi. Elle est bizarrement funky et agréable. Sa voix pop est assez sensuelle sur le refrain.

 

 

Crystal : un mood 70’s et j'aime cela c'est frais, rêveur. Les notes vocales a la fin me touchent tellement car je ne le pensais pas capable de cela. C’est émouvant.

 

 

Auburn : une piste dure, sale mais bonne. C’est comme se rouler dans la terre. La guitare électrique est franchement bonne. La fin je trouve son ambiance magnétique. Bien entendu je repense au concert.

 

 

Decrescendo : le piano au début est d'une folie douce. C'est l'amour fou, le soleil qui s’éteint. C'est ce que je vit ce que je ressent. Je trouve le refrain empreint d'une férocité mais aussi d'une tristesse. La fin aérienne c'est comme prendre son envol ou mourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Culte: Mauvais Ordre Lomepal

Pour lire mes papiers sur Lomepal :

Album Culte: Mauvais Ordre Lomepal

Que pensez-vous du Mauvais Ordre de Lomepal ? 

Commenter cet article
J
Un rappeur que je trouve au dessus du lot
Répondre
K
Bonjour Jerry<br /> Moi aussi. Le meilleur !<br /> <br /> @mitié
B
Ça s'écoute bien.
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Oui plus que bien même.<br /> @mitié