Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: A Single Woman Nina Simone

30 Avril 2020, 17:01pm

Publié par Kévin

Album Culte: A Single Woman Nina Simone

Un bel album aujourd'hui A Single Woman de Nina Simone.

Entre vie, tristesse et joie intense.

C’est le premier vinyle jazz que j’ai. Et j’ai entendu parler de cet album grâce a un documentaire sur Netfix. Je l’ai écouté sur Deezer et là j’ai eu un choc ! Je connaissais la voix de Nina Simone et j’en été déjà sensible mais au travers de son dernier album de 2003 je l’ai découvert. C’est un album dense et chaleureux. Triste aussi car il traite de la solitude, l’amour qui n’est plus, la mort. J’apprécie ces sujets en musique. Il y a aussi des reprises merveilleuses et cela c’est un vrai trésor. Cet album vous fera taper du pied. Un opus a écouté la nuit tomber à la lumière de bougies.

Sa voix soul est un soleil, un cœur brisé, le chant d’un oiseau le matin au réveil, la pluie qui tombe après le tonnerre. C’est une merveilleuse voix gorgée de miel ou son expérience et sa vie s’entende, se ressente et vous touche comme nul autre ailleurs.

C’est un ultime voyage a ses côtés, un album comme on en fait plus. Une magie toujours aussi intacte et des paroles encore d’actualité. Une voix si puissante et douce qui réussit à vous plonger dans des émotions enfouit. Une telle présence, magnétique cela vous transporte. Nina Simone reste une des plus grandes chanteuses et pianiste que la terre est portée.

Ecoutez Nina Simone

Pour écouter cet album :

A Single Woman : Si touchante et lumineuse. La magie, la beauté pure en fond de ce morceau un moment hors du temps. C’est un cri du cœur touchant.

Love’s Been God To Me : Titre plus pop qui fait penser au printemps, frais et lumineux.

Papa Can You Hear me ? : Une sublime chanson déchirante. L’émotion de Nina Simone dessus est incroyable. Elle chante de toute son âme livre une performance touchante et aussi puissante qu’intime.

Il N’y A Pas D’amour Heureux : Reprise de Georges Brassens. Une reprise juste mais si intense. Le texte colle si bien à sa voix, j’aime tellement cette chanson. Un beau moment émouvant. On voit Paris, un vieux carrousel, et cet accordéon si touchant. Le final est sublime.

Just Say I Love Him : Pure avec cette guitare andalouse. L’amour, la vérité transcende avec grâce dans ce titre. Jusqu’à la fin elle nous emporte à ses côtés.

The Moore I See You : Morceau jazz dansant à la bonne humeur communicative. J’aime ce sentiment léger. Le saxophone du refrain est superbe.

Marry Me : Morceau fiévreux qui donne envie d’enfiler un smoking et de danser tel Fred Astaire. Le piano est parfait.

Baseball Boogie : Si entrainante ! Elle donne la pêche ! Et cela en moins d’une minute.

No Woman No Cry : LA meilleure reprise que j’ai entendue de ce tube. Le titre de Bob Marley prend des accents jazz et chaloupé. Et je chante sur cette chanson a tue-tête.

Do I Move You : Un titre enflammé et rempli d’une énergie folle comme il n’y a que cette artiste pour la communiquer. Un lien nous unit avec elle en écoutant ceci.

Album Culte: A Single Woman Nina Simone

Que vous fait ressentir Nina Simone ?

Commenter cet article

guytou87 01/05/2020 19:14

Bonjour Kévin,
Une très grande artiste ,j'aime beaucoup sa voix soul.
Bon 1er Mai
@ Bientôt....

Kévin 02/05/2020 07:50

Bonjour Guytou
Oh oui sa voix soul me touche aussi beaucoup.
@mitié

missfujii. 30/04/2020 21:35

J'adore cette artiste au destin fabuleux

Kévin 01/05/2020 06:39

Bonjour Missfujii
Moi aussi !
@mitié

Bernie 30/04/2020 19:05

Une immense chanteuse

Kévin 01/05/2020 06:39

Bonjour Bernie
Oui immense et engagée.
@mitié