Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: How I'm Feeling Lauv

7 Juin 2020, 16:01pm

Publié par Kévin

Album Culte: How I'm Feeling Lauv

Lauv a sorti son 1er album et je l’attendais impatiemment.

Un album coloré et joyeux. Parfait pour affronter ce moment perturbé. Pop/électro et dans l’air du temps. Très actuel. Et rempli de surprises. Un album feel/good garantie qui traite aussi de sujet plus grave. J’aime cela.

J’aime beaucoup le concept de l’album : les différentes personnalités de Lauv. On a tous différentes personnes en nous. Il explore et montre cela d’une belle manière tout le long du disque. J’aime aussi la pochette je la trouve cool et inspirante. Comme le livret aussi. On rencontre les différents Lauv.

Les guitares tout le long de l’opus sont belles et intéressantes. Mais l’atout de Lauv c’est : Sa voix. Douce, soyeuse comme du miel. Il atteint des notes magnifiques et réussit à toucher. Un grain de voix unique. Une signature vocale a nulle autre pareil. Le talent pur, la grâce et la magie.

Pour un premier album c’est une belle réussite. Les chansons, le concept, les paroles. Et la voix lumineuse et apaisante de Lauv. Il écrit, compose et interprète en entier son premier album ça c’est une petite prouesse. Félicitation. Il y traite de sujet varié comme l’amour, le mal être intérieur, La joie de vivre ou la solitude.

 

Partez à la rencontre de Lauv

Pour écouter How I’m Feeling :

Lonely Eyes : Premier petit choc de l’album : Cette chanson c’est l’univers de l’artiste qui s’ouvre à nous. Sa voix angélique et un son électro bien ficelé.

Sims : Cette guitare là au refrain c’est une bien belle chose non ? C’est le soleil qui se lève dans sa voix.

Canada Feat. Alessia Cara : La première ballade du disque. Et c’est beau. Doux, touchant et inspirant comme une ballade en bord de mer. C’est la pureté des premières émotions amoureuse.

Mean It Feat. Lany : C’est le printemps cette chanson, je l’aime beaucoup car elle porte de l’espoir. Une beauté en elle. Un petit son électro sans prétention mais efficace. Une lumière douce s’en dégage. Le final éclate comme un arc-en ciel de couleurs. Je l’aime trop car elle vous fait vous sentir bien.

Sweatpants : Ou la guitare acoustique accompagne avec beauté et clarté sa voix sublime. Puis le titre prend une forme inédite, comme si la chanson s’allumer d’elle-même. C’est sympa.

Who Feat. BTS : Le duo évènement vu le succès fou du groupe.  J’aime le son un poil sombre mais lumineux grâce aux voix harmonieuse et la mélodie qui vous emporte loin. Et pourtant je ne suis pas fan des BTS, mais là cela fonctionne. C’est un de mes coup de cœur ! C’est grave et à la fois coloré, c’est l’essence de l’âme pop.

I’m So Tired Feat. Troye Sivan : Je vous ai déjà parler de ce TUBE ! J’adore ce duo. Frais, fort et enjouer. Pop/Electro j’aime le mood de ce titre. Le refrain est entêtant. Les deux voix ensemble c’est si beau. Elle me met de bonne humeur. La guitare est super…

El Tejano Feat. Sofia Reyes : Un son hispanique très réussit. C’est étonnant venant de Lauv mais il y a tout du tube de l’été. C’est sensuel, rythmé et cela fait marcher votre imagination d’une belle façon. C’est dansant et frais on oublie les soucis sur cette piste.

Tattoos Togheter : MA FAVORITE. Elle donne envie d’être libre et de chanter à tue-tête. Le refrain est super je trouve. Positif frais et dansant. Du bonheur en boite. Une de mes favorites. La fin est sublime. Puis le clip est super, je vous invite aller le voir sur Youtube. J’aime trop les clappements de mains aussi. Cela me fait penser a une mini comédie musicale.

Sad Forever : Une excellente chanson qui traite de la santé mentale. Un sujet important a traité. Une émotion à fleur de peau. Son expérience peut aider et le refrain est une pure perfection pop. La fin éclate en douceur.

Invisible Things : Une bien belle chanson. Rempli de bonne vibes et un poil hip-hop.

Julia : LE moment tire larmes. Une magnifique chanson piano-voix très émouvante. Tout le talent de l’artiste explose avec grâce.

Ou lire mes papiers sur Lauv :

Bon live !

Album Culte: How I'm Feeling Lauv

Quels sont vos sentiments à l’écoute de Lauv ?

Commenter cet article

missfujii. 08/06/2020 07:28

Sympa et haut en couleur

Kévin 08/06/2020 07:44

Bonjour Missfujii
Oui c'est tout a fait ça.
@mitié