Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Brightest Blue Ellie Goulding

6 Août 2020, 14:34pm

Publié par Kévin

Critique Culte: Brightest Blue Ellie Goulding

« Brightest Blue » est le 4ieme album de Ellie Goulding(sorti le 17 Juillet 2020).

J’aime beaucoup le concept de l’album aux deux faces. Des périodes difficiles et déprimantes on peut en tirer une lumière et une force. Sans parler du packaging que je trouve magnifique. Le bleu et le doré : la dualité. Je suis sensible à l’univers visuel qui entoure cet album. Et j’aime les live, vidéos de cette nouvelle ère.

Puis TOUT ces formats disponibles sont créés à partir de matériaux recyclés et moi je trouve cela vraiment important et chouette de proposer cela. Il faut que cela se démocratise.

Sa voix dessus est tout ce que j’aime et tout ce qui m’a manqué. Grave aigu rempli d’une lumière et d’une émotion unique qui transmet beaucoup. Puis quand sa voix devient éraillée elle me provoque une émotion unique, j’aime sa voix.

Elle a écrit, produit et interprète toute ses chansons et cela pour moi c’est important. Elle offre un beau disque. C’est intéressant de proposer deux C.D l’un bleu sombre l’autre doré joyeux. Je n’ai qu’un regret qu’il n’y est pas de gros tube club comme elle sait le faire(aussi).

Elle propose des chansons variées aux sonorité pop électro. Mais il y a aussi de beaux moments orchestraux avec de belles envolé aux cordes. C’est homogène et réussit. Moins fouillis que Delirium son album de 2015. Et comme souvent il y a aussi sa petite touche 90’s qui fait du bien.

Mettez de la lumière dans vos vies avec Ellie Goulding

Critique Culte: Brightest Blue Ellie Goulding

MES CULTES :

BRIGHTEST BLUE :

02) Power : une chanson entrainante et motivante ou sa voix dessus est sublime et vampirique. Je trouve ce titre sensuel il plait pour sa coloration r’n’b lancinant.

04) Cyan : Qui m’a mis à terre je la trouve sublime : sombre et fantomatique. Mais a la fois charismatique quoi que trop courte. Sa voix dessus me met des frissons a chaque fois et son texte me touche profondément.

05) Love I’m Given : J’aime beaucoup l’énergie et le coté rock électro c’est tout son A.D.N qui se retrouve là et en live je le sens cela vas être un beau moment. Le final est si beau est prenant. C’est une de mes favorites rien que pour cette énergie !

07) Ode To Myself : Je suis fan de ce moment court mais intense. C’est aérien et gracieux ! Un beau moment. C’est si doux un peu comme la mer qui vient se déposer à vos pieds un soir d’été.     

08) Woman : Un moment agréable. Un beau piano-voix ou elle se livre et donne tout. Les cuivres qui l’accompagnent sont merveilleux et apporte une touche aérienne dessus.

09) Tides : Une chanson un peu hip-hop un peu électro. Un moment extatique comme seule elle sait en créez.

10) Wine Drunk : J’adore cet interlude a l’auto-tune façon église.

11) Bleach : Si pure ! Elle touche mon âme. Coup de cœur. Sa voix est angélique sur cette guitare simple et délicate. Les inflexions de sa voix me touchent. Par certains côtés elle me fait penser a du Kurt Cobain. Cela c’est de la bonne et honnête pop anglaise.

12) Flux : LA ballade de l’album. Je la ressens si profondément à chaque écoute elle me touche de façon unique. L’émotion qu’elle y met et sa voix dessus en font un moment fort. Le piano dessus et un magnifique moment de grâce. Je l’écoute toujours avec beaucoup d’attention car elle me porte très haut. C’est un moment unique comme hors du temps.

13) Brightest Blue : Qui donne son titre a l’album est une excellente chanson. J’aime beaucoup le refrain aérien qui emporte tout sur son passage. L’interlude est si pur et quand cela repart c’est un beau moment de pop. La fin cela nous emporte jusqu’aux cordes magnifique.

E.G.O :

01) Overture : qui est une magnifique version orchestrale de Worry About Me. C’est puissant.

02) Worry About Me feat. Blackbear : Si ambitieuse cette chanson un poil hip-hop elle et parfaitement dans l’air du temps.

03) Slow Grenade feat. Lauv : J’attendais impatiemment ce duo, cette rencontre au sommet. J’aime bien ce mélange de leurs deux voix. J’aime bien la guitare dessus. Le final est super.

04) Close To Me feat. Swae Lee § Diplo : J’aime cette chanson pop si fraiche. Je trouve son phrasé bien placé dessus. Puis comme toujours Swae Lee assure.

05) Hate Me feat. Juice World : J’adore ce côté badass et sexy, c’est une de mes favorites. Le flow dessus est énorme. Gros coup de cœur. C’est sexy et sombre.

06) Sixteen : Un parfait moment pop. Une ode à l’adolescent en nous. J’aime beaucoup.

A ZAPPER :

03) How Deep Is To Deep : Peut-être attendais-je trop de ce titre. Mais il ne me touche pas je pense qu’une version plus électro aurait été meilleur non ?

Critique Culte: Brightest Blue Ellie Goulding
Commenter cet article

missfujii. 08/08/2020 07:30

Un bel album avec 18 titres superbes

Kévin 08/08/2020 11:19

Bonjour Missfujii
C'est si bien dit.
@mitié