Nouvel Album: A Tous Les Bâtards
Le nouvel album de Eddy De Pretto est un évènement.
Comme un uppercut.
Un album qui célèbre la différence. Ceux qui sortent du cadre ou ne colle pas à l’image. Être fier de ceux que l’on est et ne pas se laisser faire, aller au bout de soi aussi. Je suis très sensible à ce message et c’est bien qui le défende et le porte haut. Il est le miroir de notre société. Ce n’est pas un album facile d’accès mais il contient de vrais trésors. Par certains côtés cet album me fait penser à l’univers des chansons Disney, oui c’est étrange j’en ai conscience mais il a y cette passion, cette candeur mais à la fois cette lumière entre rêve et réalité. C’est un opus engagé et ancré dans la réalité.
Ses textes poétique, sombres ou a différent niveau de lectures. Il a une plume unique, sincères et qui claque. Il met en lumière le côté sombre et ça moi j’aime. Il fait autant danser que réfléchir et j’aime cela. Il a de très bonnes et puissantes punchlines. Et je peux vous assurer que le temps passe vite avec Eddy et tous ses talents : écritures, chant et passion.
Je ne suis pas fan de la couverture mais apprécie le fait qu’il laisse place à une fan pour illustrer son opus. C’est un très grand album qu’il nous offre.
Célébrez la différence avec Eddy De Pretto…
Pour écouter l’album de Eddy De Pretto :
Bateaux-Mouches : Lancinante et puisé dans son expérience. Le refrain est bien ficelé avec sa voix si particulière mais rempli d’une rage de vaincre. Le synthé est super sur ce titre. Ses envolées lyriques sont magnifiques.
Parfaitement : La guitare du début est sublime. Sa voix posée avec délicatesse est délicieuse. Je trouve le refrain inspirant avec ce texte. A tout ceux qui ne suivent pas le chemin établi. Cette chanson c’est un peu moi aussi.
Freaks : Sa voix aérienne est touchante. J’ai découvert sa tessiture et jusqu’à ou il pouvait aller et chapeau c’est un très bon chanteur. Son refrain pop fait penser à une belle comédie musicale et pas la comédie musicale ringarde. Non là c’est la comédie à succès ou le héros, un looser se bat et réussit. C’est un hymne au gens différent car c’est beau d’être différent. Le chœur dessus mêlé à sa voix c’est un très beau moment sans parler de la mélodie et du synthé prenant.
Désolé Caroline : Une de mes favorite, coup de cœur pour ce texte aux thèmes a deux lectures. La première l’homme qui éconduit une femme et celui qui dit adieu a la drogue. Le final est superbement réussit et aérien, un des plus beaux moments de l’album. Il touche au génie a ce moment-là.
Nu : Dès l’intro j’ai aimé. Sa voix mêlée à cette belle mélodie. Quand on se met à nu ou que on s’ouvre dans une relation. Ou que l’on se cache aussi. Le refrain frais et aux odeurs marines et entêtant. C’est une chanson d’amour discrète mais belle.
Rose Tatie : Inspiré d’une personne qu’il a connue c’est une très belle chanson touchante et assez cinématique. On voit devant nous cette Tatie si belle, inspirante et forte. La fin est super cool je trouve c’est une agréable surprise.
Neige En Aout : Le rythme du début j’aime bien. Se dépasser, se corriger et aller de l’avant j’aime ce message qui véhicule avec classe, puissante et beauté. Sacrée chanson quand même qui restera dans les annales. Elle a une bonne énergie. Et puis j’adore le refrain.
La Fronde : J’aime son texte sur le fait que personne ne peut te toucher et que tu vas y arriver. Le son sombre mais puissant est bien ficelé surtout la fin avec ses basses lourdes et tremblante.
Si Seulement : Un texte fort ou je peux me retrouver. Puis cette mélodie chaloupée dansante et suave a la fois. J’aime sa mélodie, sexy et son texte ou un homo drague un hétéro et rêve. C’est intéressant et beau on a envie d’un clip vidéo là.
Une de mes favorite.
Que pensez-vous de A Tous Les Bâtards de Eddy De Pretto ?