Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Justice Justin Bieber

28 Mars 2021, 06:36am

Publié par Kévin

Album Culte: Justice Justin Bieber

Justice est le 6ieme album de Justin Bieber (sorti le 19 Mars 2021).

Un album vert et plus engagé sur de nombreux sujets. Ou il confirme sa transformation, sa renaissance. A mon avis c’est le meilleur chanteur de sa génération. Sa voix si pure arrive à transmettre bien plus que ce que vous pourrait imaginer. Et sa voix compte beaucoup et pèse lourd. Un album a l’inspiration acoustique avec de belles guitares ou de bons pianos. Mais qui ne renie pas les gros tubes à la Justin Bieber. Il reste fidèle et sincère a lui-même. C’est un bon mélange d’acoustique et de son frais, jeune. Ce qui m’a agréablement surpris ces les guitares si belles je ne m’attendais pas à cela venant de lui. Moi je ne sais pourquoi mais la façon dont il chante certaines paroles me touche intimement. L’album est rempli de références et d’inspiration intergénérationnelle qui mis ensemble sonnent divinement bien. Sons caraïbéen, 70’s ou années 80 tout en restant très actuel. Vraiment intéressant pour celui qui écrit la totalité de l’album.

Puis comme toujours j’aime beaucoup les vidéos de cet album, sa nouvelle image inspirante. J’aime beaucoup son artwork inspiré de rock star 90’s. Le livret est sympa à l’image de la couverture.

C’est grâce a cet opus qu’il est devenu mon chanteur favori et a détrôner d’autres grands artistes.

Ecoutez la Justice de Justin Bieber

MA Favorite !

Pour écouter Justice :

2 Much : Poignante entrée en matière piano-voix angélique.

Deserve You : Sons club aux basses excellentes.

Off My Face : A l’intro a la guitare si belle. On s’approche de la perfection la non ? Magnifique coup de cœur ou sa voix se pose telles les ailes d’un ange. Sublime moment hors du temps guitare-voix. C’est LA ballade de l’album, si pure. Cela le ramène a ses débuts.

Holy feat. Chance The Rapper : Titre spirituel sur l’effet positif de l’amour. J’aime ce texte et l’énergie fraiche de ce moment. J’y suis attaché car elle me remonte toujours le moral et n’oublie pas le moment ou j’ai entendu pour la première fois ni avec qui.

Die For You feat. Dominic Fike : Une intro tellement 80’s étonnante. Mais le morceau fonctionne trop bien surtout du a ce refrain si prenant. Cette passion et ces paroles c’est tout lui. Gros coup de cœur pour ce tube en puissance. C’est comme une voiture lancée a toute vitesse. Cette chanson donne envie de tomber amoureux ou de conduire vite et sans remord. Puis quand il chante Die For You moi je fonds. Ces paroles c’est tout moi.

Hold On : MA favorite car a chaque fois elle me transporte. Et ces paroles me plaisent beaucoup elles trouvent écho en moi. Le début si planant qui se transforme en son plus rapide je valide et il me fait danser. L’interlude est un bon moment qui nous mène vers un final excellent. Sa voix dessus est comme du miel qui coule en vous.

Somebody : Son rapide voix sensuelle. Chanson très 2010 mais qui marche bien et vous donne envie d’être amoureux.

Peaches feat. Daniel Casear § Giveon : Là l’inspiration c’est le r’n’b sucré des années 2000 et j’adore. Sa voix si belle et claire sur le refrain est magnifique elle se mari a merveille avec les voix plus grave de Daniel Casear et Giveon. Le refrain vous n’allez plus pouvoir vous l’enlever de la tête. La fin c’est un voyage sonore dans la stratosphère. Là il n’y a que de good vibes. Soleil en vous.

Love You Different feat. Beam : A tout d’un futur tube de l’été. Suave, frais donnant envie de danser il vous fait oublier tout vos soucis.

Loved By You feat. Burna Boy : Bon, ce son caraïbéen là est excellent. Et vous fera danser tout le temps. Une de mes favorites rien que pour son énergie et sa lumière. C’est dansant, frais et ensoleillé. 

Anyone : Rien que son texte sur l’amour unique me touche. Sans parler de ce son doux mais puissant qui porte en lui une flamme unique. Le refrain c’est l’amour le sentiment amoureux que tout transforme. La chanson prend vie peu a peu et explose pour un final pop enflammé et rapide comme je les aime ! La fin reste un moment très fort de l’album.

Lonely feat. Benny Blanco : Ou il se livre intimement et avec sagesse, une belle fin. J’aime beaucoup cette chanson intime et touchante. Mais sa voix dessus est si pure parfaite et émouvante. Peu a peu elle touche au divin et peut nous tirer la larme.

Pour lire mes articles sur Justin Bieber :

Super live !

Album Culte: Justice Justin Bieber

Aimez-vous cet opus de Justin Bieber ?

Commenter cet article

Bernie 28/03/2021 10:56

les fans vont adorer

Kévin 28/03/2021 12:20

Bonjour Bernie
On adore.
@mitié