Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Monogramme Magenta

5 Août 2021, 18:53pm

Publié par Kévin

Album Culte: Monogramme Magenta

Magenta a sorti ce qui est certainement LE meilleur album électro de l’année.

Monogramme vaut son pesant d’or.

Magenta aborde un virage électro comme d’autre rentre en religion.

Un album puissant et maitrisé. Qui claque comme un match de boxe et touche intimement. Leurs textes toujours d’actualité reflète les adultes d’aujourd’hui. Leur évolution est magistrale. Ils font danser en faisant réfléchir.  C’est un opus parfait pour des soirées. Qui est rempli de surprises et moments fort. L’album frappe aussi notre rétine tellement leur texte est cinématographique. Personnellement cet album me fera toujours penser à une personne chère de ma vie qui n’est plus. Certaine fin de titre et d’intro se marient à la perfection c’est digne du génie. C’est un album qui peut vous mettre la tête a l’envers. C’est étrange car il vous connecte à votre vie, vos émotions on vous faisant tout oublier. Mieux que l’alcool ! C’est un mix de house, de son club et de loop électro parfaitement maitrisé.

 

Il me tarde maintenant de les voir en concert.

Découvrez toutes les nuances des Magenta

Pour écouter Monogramme :

Avant : Titre d’ouverture, assez fantomatique mais très beau. Cela représente bien les souvenirs qui reste ou s’efface. Brumeux ou vif comme ce titre. La fin est un moment éthéré aérien planant.

Fatigué : Un bon son aux bonne basses excellente. Le texte qui traite de quand on est à bout traite bien de ce sentiment de lassitude. Puis le synthé est irrésistible. A un moment le morceau prend feu et accélère et c’est un moment de plaisir intense. La fin est un pur moment extatique.

Ultramarine : Contient un vrai groove de fond comme j’aime. Inspiré par feu les Daft Punk je l’aime d’amour cette mélodie. Le texte me touche profondément et me rappelle de bons souvenirs. C’est pour cela que j’aime leur univers. La mélodie électro bleu est magnifique. Le refrain est super et la chanson contient de l’espoir et de l’amour aussi. Ce cobalt je l’ai vécu.

Boum Bap : Ma favorite coup de cœur coup de foudre. Avec ce son ce texte il touche en moi cette chose. Le son électro lourd a basses explosives est super. Le refrain une force musicale. Sans parler de la fin qui claque et tape fort comme un uppercut. C’est digne du génie. C’est LA chanson la plus forte de l’album celle qui définit le mieux ce monogramme.

2019 : Retrace des titres de journaux de l’année. Et là on retrouve leur plume leur univers sombre, qui retrace la vraie vie. J’aime beaucoup. La mélodie monte en puissance comme une lame de fond sur cette voix magnétique. La fin est explosive. C’est un titre ambitieux.

Faux : Titre le plus dansant qui tape fort. Mélancolique et beau sur les souvenirs et le temps qui passe. Au travers de ce texte c’est comme s’ils déconstruisait le mythe Fauve.

Nikki III : L’intro me plait beaucoup. Et puis cela devient un son électro club à te faire perdre la tête. Le synthé qui déboule à un moment est magistrale. L’interlude est super et transcrit leur univers musical. La fin est bien ficelée. Les basses sur cette piste sont vraiment lourdes, je n’aime pas, j’adore.

Assez ? : Un morceau puissant et important dans l’album et dans ma vie car ces paroles j’ai connu cela. Le fait de tout faire pour retenir une personne, une relation que l’on chéri. Le son est super c’est frais, dansant et éclatant avec cette voix qui vous prend aux tripes. J’aime bien l’alternance des moments doux aux moment plus fort. Est-ce que je l’écoute en boucle en ce moment ? Oui.

Honde Wave : Morceau pop et rêveur. Eclatant et bleu on est avec eux sur ce morceau exponentiel. Peu a peu le titre se transforme et explose. Une chanson remplie de potentiel. Le final est si lumineux et beau.

Solide : Le texte c’est trop moi. J’aime ces paroles et la mélodie du refrain qui m’entraine loin. Cette chanson c’est une chanson d’amour. La fin vous emmène ailleurs. Une de mes favorites.

Pointe Rouge : Moment hors du temps et coloré avec ces bulles qui éclatent en vous. J’aime le texte. Le final c’est comme entrer dans une église, tomber à genoux béat de beauté.

Monogramme : A une vraie âme funk. Le refrain est juste car il transmet un vrai sentiment, une expérience. La boucle qui gravit et grandit tout le long du morceau est excellente. La fin te fait danser doucement en rythme.

Avec Toi feat. Lola Le Lann : Reprise réussit de Stardust. C’est sexy et dansant.

Pour lire mes papiers sur Magenta :

Super live

Album Culte: Monogramme Magenta

Que vous inspire Magenta et leur album Monogramme ?

Commenter cet article
B
un super album
Répondre
K
Bonjour Bernie <br /> Oh oui un grand coup de coeur pour ma part.<br /> @mitié