Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Nouveau Son: Boum Bap Magenta

12 Novembre 2020, 07:22am

Publié par Kévin

Nouveau Son: Boum Bap Magenta

Le groupe Magenta a lancé Boum Bap. Un titre fort.

Le 1er single de leur 1er album.

Magenta c’est le monde d’après FAUVE. Une partie du clan revient dans une autre dynamique, une autre urgence. Boum Bap frappe fort et vite. Et s’adresse aux pieds sans avoir à demander son avis au cerveau. Parce qu’entre le salon et le dance-floor Magenta refuse de trancher.

C’est mon gros coup de cœur du moment !

Ce qui m’a immédiatement frappé c’est la qualité du texte car c’est tout à fait moi ce le pré-refrain. Et comme pour le collectif FAUVE je me retrouve en leur texte. Ils mettent des mots aux maux : juste, tranchant, la vraie vie. Là c’est la vie d’adulte d’aujourd’hui. Le son électro club rougeoyant est super. Le refrain vous frappe en pleine poitrine. Il est rapide et cette voix qui touche c’est ultime. Ce titre donne envie de danser de se lâcher j’aime cette énergie folle. Je l’écoute en boucle a chaque fois. L’interlude avec cette mélodie entêtante est dingue. Cela envahit votre cerveau pour se répandre dans votre corps tout entier. Et puis la ou j’ai été choquer c’est quand tu pense que le titre se termine mais non il repart de plus belle : plus vite, plus fort et ça c’est la vie d’aujourd’hui. C’est un final terrible.

La vidéo réalisée par Magenta eux-mêmes traduit bien ce sentiment d’oppression et de liberté. J’aime quand on voit le groupe sur le fond rouge, leur ombre joue le son.

Leur 1er album que j’attend avec impatience sort en 2021…

Découvrez Boum Bap des Magenta

Pour écouter cette excellente track.

Pour lire mon dernier papier sur eux :

Nouveau Son: Boum Bap Magenta

Que vous inspire Boum Bap des Magenta ?

Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> tout le questionnement d'une période de la vie... j'aime beaucoup et Magenta est convaincant pour ce renouveau du collectif.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> Oui c'est bien vrai il sanctifi avec talent des periodes de vie.<br /> @mitié
B
je découvre, c'est pas mal.
Répondre
K
Bonjour<br /> Oui c'est plus que pas mal.<br /> @mitié