Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Rouge

26 Août 2021, 05:25am

Publié par Kévin

Découverte: Rouge

Une découverte classique aujourd’hui.

Le trio Rouge.

La pianiste Madeleine Cazenave réunit le bassiste Sylvain Didou et le batteur Boris Louvet pour former Rouge. Ils sortent lauréat du Jazz Migration et leur album Derrière Les Paupières. On devine dans leurs vibrations collectives du Ravel, quelque chose de Satie, une beauté épurée, minimale qui réveille ce quelque chose en vous.

Dès le début je suis séduit par la beauté du piano. Coloré et chaud. Puis vient la mélodie plus rapide tout en restant aérienne. C’est comme quand on regarde un paysage défilé dans un train. Il y a la passion que seule la musique classique peut offrir. L’émerveillement de voir tout cela prendre vie et nous charmer peu a peu. Tout le long des sept minutes de grâce on est captivé par la magie de la pianiste. Qui accompagner par le batteur et le bassiste offre la un beau moment hors du temps. Le final c’est tout ce que j’aime en classique : une monté extatique qui redescend légèrement telle des oiseaux gazouillant le matin lorsque on se réveil.

La vidéo pour Petit Jour enregistré au Festival Variations en mars 2021 nous emmène hors du talent et présente toute la portée de leur beau talent.

Partez à la découverte de la couleur Rouge

Pour écouter Rouge :

Découverte: Rouge

Que vous inspire l’univers de Rouge ?

Commenter cet article
B
belle découverte
Répondre
K
Bonsoir Bernie
Oui c'est délicat.
@mitié
M
C'est très intimiste, j'aimerais beaucoup entendre et voir ce spectacle en concert
Répondre
K
Bonsoir Missfujii
Moi aussi cela serait un beau moment.
@mitié