Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Solar Power Lorde

30 Août 2021, 06:15am

Publié par Kévin

Album Culte: Solar Power Lorde

La chanteuse Lorde est de retour avec Solar Power.

Un album solaire et lumineux.

Solar Power, l’album porte bien son nom. Un album ensoleillé et minéral comme une ode a la nature. Une explosion de vitamine D et de bien-être. Sa voix dessus est angélique, rock, douce ou profonde et dégage de vraies émotions. Un album pop et folk ou les mélodies se marient à la perfection avec sa voix et son univers unique. C’est une bouffée d’air frais. Cet opus me fait penser dans son approche a la luminothérapie ou la lithothérapie. Ce qui me plait dans cet opus c’est l’utilisation de la guitare, cet instrument est bien mis en valeur tout le long du disque. Sans parler du talent naturel pour le chant de la chanteuse. Et au fil des écoutes on est transporté par son énergie, son aura.

Prenez votre dose de soleil avec Lorde

Pour écouter Solar Power :

The Path : Une entrée en matière aérienne et lumineuse. Sa voix unique apporte une sérénité immédiate et apaise. A un moment le morceau prend vie est c’est comme si un oiseau déployait ses ailes. Un titre assez gracieux dans sa construction.

Solar Power : Une de mes favorites car elle booste votre énergie. La guitare dessus est excellente. Les chœurs sur le refrain sont sublimes. Quand le titre s’emballe j’aime ce moment dansant il vous connecte à vous-même. Une chanson aussi douce que puissante.

Stoned And At The Nail Salon : D’une beauté pré raphaélique. Une chanson acoustique qui touche au divin. La fin est si délicate et belle. Une de mes favorites.

Secrets From A Girl (Who’s Seen It All) : Rien que pour l’interlude qui mène à la fin avec sa voix magnétique. Pure moment ! Le titre est dansant à souhait et libère votre esprit. Une chanson a écouté en marchant dans la rue.

The Man With The Axe : Une balade sombre comme seule elle sait en faire. En concert cela sera un beau moment. L’ambiance gothique et grave qui se transforme en une chose plus aérienne c’est très réussi. C’est un beau moment de l’album.

Mood Ring : Un de mes coups de cœur. Si positive et rempli de bonne vibes. Sa Voix dessus et si pure et le refrain si cool. Et pourtant elle traite d’un sujet que l’on a tous connu : l’anxiété et comment la combattre et reprendre la pouvoir.

Oceanic Feeling : Très 70’s et j’aime cela. C’est épuré et puissant à la fois. Un moment de magie. La basse dessus est superbe. La fin est comme une explosion de couleur.   

bon live

En version acoustique j'adore

Album Culte: Solar Power Lorde

Allez vous écouter Solar Power de Lorde ?

Commenter cet article
B
une superbe voix et une photo de l'album qui va faire parler
Répondre
K
Bonsoir Bernie <br /> Oui sa voix est unique comme la cover d'album.<br /> @mitié
M
J'aime beaucoup sa voix, par contre la photo de l'album, est pas terrible !
Répondre
K
Bonjour Missfuji<br /> Moi j'adore sa voix aussi.<br /> @mitié