Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

La Chanson Du Jour: Don't Cry For Me Argentina Madonna

15 Avril 2021, 06:45am

Publié par Kévin

La Chanson Du Jour: Don't Cry For Me Argentina Madonna

Aujourd’hui une chanson qui prend de l’ampleur dans ma vie : Don’t Cry For Me Argentina de Madonna.

Titre important pour l’artiste et ses fans.

Je ne me suis jamais intéressé à la comédie musicale Evita de Andrew Loyd Weber dans laquelle Madonna joue Eva Perron. Mais récemment après avoir lu une énième biographie de la star j’ai acheté le film et la B.0. Pourtant il y a 10 ans la personne qui partager ma vie n’arrêter pas d’encenser cette chanson et You Must Love Me. Ou de me vanter le film, mais rien à faire à l’époque cela ne me disait rien. Je regrette aujourd’hui de ne pas m’être poser avec cette personne pour voir le film et vivre ces titres avec lui. Donc récemment je vois le film et là choc de fan : Madonna est Eva Perron. Pendant deux heures je suis prit dans l’histoire de cette femme qui parti de rien vas arriver par amour à changer un pays entier. Depuis je ne compte plus les fois où j’ai regardé le film. Ou écouter la B.O a fond. Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de ce phénomène durant tant d’années. C’est grâce a ce vécu là et d’autres choses que je peux apprécier cette chanson puissante.

Cette chanson et le film ont changer profondément la vie de Madonna. Ce titre aux allures d’opéra rock me touche toujours aussi puissamment à chaque écoute. Il a été un énorme succès et amplement mérité tant l’artiste s’est donner et à travailler pour cette chanson. Dans les paroles il y a un parallèle évident entre la vie de Madonna et celle de Eva Perron : deux femmes au tempérament incroyable qui parties de rien vont avoir un destin incroyable. Sa voix dessus est sublime et a permis à Madonna d’atteindre un autre niveau a tant que chanteuse. Les paroles me plaisent beaucoup et me font rêver et me rebooste. Aller au bout se battre ou rester fidèle a soi-même malgré les épreuves. Le travail des cuivres sur ce titre est incroyable si puissant de majesté et de passion.  C’est une chanson phénoménale et hors du temps. On ressent une vraie sincérité et une vraie pureté dans chaque vers que Madonna interprète. Les chœurs sont sublimes et nous porte jusqu’au final explosif gonflé par la présence magnétique de l’artiste. Le morceau se termine par un moment franc et beau : comme des oiseaux qui s’envolent. Puis le morceau prend fin dans un moment de puissance qui vous touche et vous emporte et n’y a que la musique classique pour vous offrir ces instants-là.  Dès les premières notes que Madonna chante jusqu’à l’envolée finale je retiens et mon souffle et vit le morceau.

Redécouvrez la beauté de Don’t Cry For Me Argentina de Madonna

La vidéo tournée à la magnifique Casa Rosada me prend toujours d’émotions. Devant des milliers de figurants Madonna/Evita scande son texte et gagne notre cœur avec passion, sincérité, fragilité et émotion. Madonna a déclaré que ce soir là il y avait de l’électricité dans l’air. Et cela se ressent tant la vidéo est belle. Cela restera pour toujours 5 minutes forte qui on marquer l’histoire a jamais.

Pour écouter Don’t Cry For me Argentina :

Mon live favori de Don't Cry For Me Argentina

Je tenais à partager avec vous mon live préféré de ce titre. Des années après le succès mondial du titre en 2009 elle revient en Argentine pour sa tournée Sticky And Sweet Tour. Et évidemment c’est un triomphe. Mais LE moment le plus fort reste son interprétation juste et sans fard de You Must Love Me et Don’t Cry For Me Argentina, devant son public argentin. Il y a une vraie émotion et une ferveur incroyable tout le long des deux titres. C’est un super live comme une communion entre elle et ses fans. Elle y est rayonnante, émeut aux larmes c’est très joli. Une sincérité désarmante s’en dégage. C’est incroyable qu’un stade entier chante et ressente la chanson et vit chaque moment si intensément.

Ou lire mes papiers sur Madonna :

La Chanson Du Jour: Don't Cry For Me Argentina Madonna

Que vous inspire Don’t Cry For Me Argentina de Madonna ?

Cet article est dédié à Julien

Commenter cet article

missfujii. 19/04/2021 08:29

Merci pour ce retour sur cette chanson en texte en image et en musique

Kévin 19/04/2021 08:34

Bonjour Missfujii
De rien avec joie.
Vive la reine.
@mitié

Bernie 15/04/2021 16:59

une chanson mythique

Kévin 15/04/2021 18:16

Bonjour Bernie
Oui assurément.
@mitié