Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Bleu Claire Laffut

9 Septembre 2021, 06:37am

Publié par Kévin

Album Culte: Bleu Claire Laffut

L’artiste Claire Laffut a sorti son premier album : Bleu.

Coup de cœur !

Un album remplit de sons venu d’ailleurs et accompagné par la voix sublime ce Claire Laffut qui est clairement une belle et grande chanteuse. Son univers si fin et arty est si intéressant et inspirant. Des artistes comme cela il n’y en a pas beaucoup. Pour un premier album c’est une belle réussite.  Bleu est un album dansant, hypnotique, dépaysant et captivant par sa lumière. Mais surtout par sa voix. Elle a écrit l’intégralité des textes et cela renforce sa crédibilité artistique. J’aime cette artiste protéiforme car elle peint, sculpte et dessine je suis sensible à ses œuvres d’arts. J’adore la pochette ou on la voit avec un de ses beaux tableau derrière. Plongée dans un lac par l’artiste Charlotte Abramow. Les photos de l’album sont aussi très réussies. Et le dessin du visage a l’intérieur aussi.

C’est clairement l’album de ma rentrée.

Afficher vos couleurs avec Claire Laffut

Pour écouter Bleu :

MDMA : Exotique et ensorcelant. Le refrain est si prenant comme un charme qui vous ensorcelle. Les voix dessus sont sublimes et hypnotique. C’est une danse qui donne le ton de l’album.

Vertige : Une véritable sensation et expérience électro. Avec cette basse funky et la voix sensuelle de Claire Laffut. Une ode à mon thème favori : l’empowerment, être soi et être différent. Plus je l’écoute et plus elle me plait, au point de devenir un de mes coup de cœur.

Hiroshima : Premier single pop ou elle compare l’amour a la guerre. Je vous conseil la vidéo de ce titre : elle est superbe.

Adrénaline : Sensuel et dansant avec cette guitare si bonne. Sa voix dessus si magnétique et captivante est délicieuse.

Vérité : Une de mes favorite, coup de cœur. Si douce et unique. Sa voix dessus capte votre âme et vous connecte. Moi elle me plait car me fascine. Un univers éthéré mais puissant a la fois. La fin est un beau moment du disque.

Nudes Feat. Yseult : Tube estivale par excellence j’aime son ambiance solaire et enflammé. C’est sexy et prenant. Encore une chanson dansante. Les deus chanteuses se sont bien rencontrées car leurs univers se marie à merveille. Il y a côtés funky irrésistible surtout pour la fin du titre.

Osmose : Me fait penser directement à une personne que j’aime. On ressent dans ses paroles l’amour et la sensualité comme une connexion dans un couple. Puis j’adore ce genre de son planant.

Mojo : Un de ses premier titre ou comment tout à commencer. Je suis tout de suite tomber sous le charme de l’artiste et de ce titre. Cette chanson porte en elle un soleil et une envie irrépressible de se déhancher. Ce petit rythme saccadé et cette façon qu’elle a de l’interpréter c’est divin.

Tombée Dans Un Rêve : Il me tardait de l’écouter. Je ne fus pas déçu car elle est devenue une de mes favorites. Son histoire et la façon qu’elle la conte, la chante. Une chanson pop rêveuse sur la rencontre, l’amour et on a tous vécu cela un jour. C’est somptueux.

Coup de coeur pour cette chanson !

Pour lire mes papiers sur Claire Laffut :

Album Culte: Bleu Claire Laffut

Allez-vous écouter Bleu de Claire Laffut ?

Commenter cet article
B
j'aime beaucoup sa voix
Répondre
K
Bonjour Bernie
Moi aussi.
@mitié
K
Bonjour Bernie
Moi aussi.
@mitié