Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Pourvu Qu'il Pleuve Shay

3 Février 2024, 09:00am

Publié par Kévin

Album Culte: Pourvu Qu'il Pleuve Shay

La rappeuse Shay est de retour.

Avec un bon album : pourvu qu'il pleuve.

Coup de cœur.

Je n’avais pas accrocher avec son précédent opus mais la connaissais bien. Du moins son image. Je l’appréciait assez mais avec son nouveau projet elle m'a conquis. Son flow intense et brut et tout aussi tranchant que sa beauté. Elle redéfinit et inspire avec son album. Sa voix sexy grave et pleine. L'album traite de l’amour. La violence. Le sexe, l’assurance de soi ou le deuil. Shay est définitivement au même niveau que d’autre grand du rap. Désormais il faudra compter sur elle. 

Faite tomber la pluie avec Shay

Pour écouter Shay :

Partie Hier : l’intro doux dark est excellent il laisse place a un son puisant. Moi j’aime son « j'empile les pesetas comme une vraie pétasse. ». Elle pose les bases et impressionne des le premier morceau. BOUM tout est dit.

 

Shooter : Ce sample d'un titre 90’ est bien ficelé. Son refrain entêtant est hypnotique est vraiment bon comme sa voix dessus.

 

Santa Fe feat. Bad Gyal : sexy et moite. J’aime cette ambiance. Le titre est rempli de bonnes punchlines. Le final est bon.

 

T Mimi : l'emporwement inspirant et sexy ça c'est bon.

 

Poison Ivy : les paroles de ce titre m’obsède. Comme le son de la prod aérien et léger mais très dansant. Ce qui m'a littéralement plu et étonner c'est le super saxo du final : cela c'est un beau moment de musique. Coup de coeur !

 

Commando : puissant sombre et lourd. Ce titre c'est le feu et une explosion a la fois.

 

Baby Daddy : ou elle se livre cela est beau et touchant. On ressent sa force qui perce la vulnérabilité j'admire cela. Le son trap est bien foutu.

 

17 : j’aime ce genre de son rapide et lascif a la fois.

 

Sans cœur feat. Niska : gros coup de cœur et énorme succès pour ce titre sexy, fort. L'ambiance de la prod dansante et vibrante. On vit les deux coté de cette relation.

 

JGG : une de mes préférées car elle est frontale et brutale. Force et ambition j'aime cela. Le refrain est juste lourd un morceau qui fait monter la température. En live cela vas être le feu.

 

Jolie Go : plus pop et plus frais. J'aime cela son flow dessus est excellent remplit de très bonnes vives. Je connaît et apprécie chaque seconde du refrain.

 

Paradis feat. SCH : moment triste mais beau pour clôturer l'album. Une très belle collaboration au sommet du rap. Futur hit. Le final est sublime.

 

 

 

 

🔥

❤

Album Culte: Pourvu Qu'il Pleuve Shay

Apprécier-vous l’univers de Shay ?

Commenter cet article
B
C'est clair que maintenant, elle est dans le paysage musical
Répondre
K
Bonjour Bernie <br /> Oui tout a fait.<br /> @mitié