Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Interview: D'Arsy

23 Février 2016, 08:12am

Publié par Kévin

Interview: D'Arsy

Aujourd'hui, je vous propose de lire la première interview du blog!

Elle est consacrée a l'artiste D'Arsy un musicien du nord de la France de 36 ans et son album "Boy Sentimental".

  • D’où vient votre nom de scène ?

De mon village familial en Picardie.

  • Comment est née la chanson "Boy Sentimental" ?

La musique existé avant, j'écris toujours la musique avant. J'avais envie d'un morceau Dance/Street aux paroles faussement légère. Mais au final c'est une chanson au sentiment plus tragique.

  • Le synthé, la batterie se fonde à merveille dans vos compositions. C'est un mariage très réussi. Vous en jouez depuis combien de temps ?

Depuis 20, 25 ans je joue du piano, guitare et chant.

  • "Boy Sentimental" est un album très poétique: "Les étoiles nous racontent ce qu'elles veulent, on ne peut pas porter la nuit tout seul". Quelles sont vos références en matière d'écritures ?

J'aime beaucoup René Char. Les poèmes du 18 eme siècle, fin du 19 eme. Les auteurs assez subversifs. J'aime bien les formes courtes et assez simple...Mais qui a la relecture font redécouvrir le texte. Ça m'amuse d'expliquer le texte au gens. Je me suis aussi inspirer des haïkus japonais.

  • Et en matière de sons, d'artistes ?

J'aime bien le hip-hop, le rock et Ravel.

  • Dans les paroles la nature est très présente. Si cet album serait un paysage. Il serait quel genre de paysage ?

Le paysage dans lequel l'album a été conçu. Une grande forêt sauvage. Entouré d'arbres qui changent après les saisons, les arbres sont des êtres vivants.

  • Comment est née votre collaboration avec Morgane Imbeaud ( du groupe Un Orage, Cocoon).?

C'est un pur hasard. Cela faisait un moment que j'y pensais. Je voulais une voix fragile mais pas que... J'enregistrais mes piano-voix en studio quand on m'a proposé le nom de Morgane, et le lendemain elle me rappelais. J'ai eu beaucoup de chance.

  • Dans vos vidéos, l'univers automobile est aussi très représentée. Est-ce une passion, la voiture, la route, la conduite. Est-ce une belle métaphore a l'amour ?

Non ce n'est pas accompagné d'un symbole viril. J'aime l'automobile depuis petit.

  • Que vas donner cet album sur scène ?

Il sera dans l'ambiance du clip "Lovely" moi et mon musicien face à face sur scène. Avec la même lumière que dans la vidéo.

  • Question "Rituel" Quelles sont VOS MusiCultes ?

"Paranoid Android" de Radiohaed sur l'album Ok Computer.

Interview: D'Arsy

Pour relire l'article que j'ai consacré a D'Arsy c'est par là:

Pour écouter l'album nébuleux "Boy Sentimental" c'est ici:

Commenter cet article
A
Quelle incroyable billet !! Une interview quoi <3 Concernant l'artiste je ne connaissais pas du tout donc déjà grosse découverte pour moi. Ensuite même si c'est pas trop mon style à la base, en faite ça s'écoute bien ^^
Répondre
K
Merci beaucoup Asciena, je suis ravi si cette découverte ta séduite ^^
M
Tu l'as prise en stop pour faire l'interview ? naannnn je rigole !
Répondre
K
Lol bien trouver j'apprécie cette blague!
B
excellent ta première interview, un exercice à renouveller
Répondre
K
Bonjour Bernieshoot<br /> Venant de toi ce compliment me touche!<br /> @mitié
C
Bonjour Kévin, <br /> Une pop un peu sombre à mon goût, et avec un temps gris cela va bien ensemble!<br /> Néanmoins l'abum semble bien réussi.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> J'aime bien quand la musique s'accorde avec la météo, bonne journée<br /> @mitié
L
Au top en tout cas ca donne envie je vais aller voir ses chansons!! Merci de la decouverte!!
Répondre
K
Bonjour<br /> Merci beaucoup et belle écoute!<br /> @mitié
L
c'est un duo en fait- j'mmm<br /> bravo pour ton interview bien mené !!<br /> bonne journée-
Répondre
K
Bonjour<br /> merci du gentil mot...<br /> bonne journée