Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Découverte: Aloha Orchestra

20 Mai 2016, 06:35am

Publié par Kévin

Découverte: Aloha Orchestra

L'été se rapproche a grand pas, le groupe ALOHA ORCHESTRA s'y voit déjà.

Ils sont cinq multi-instrumentalistes normands. En 2015 ils participent aux Printemps de Bourges, ont été les lauréats de Sosh aime.Et ont été repéré par Les Inrocks Lab. Ils ont aussi assuré avec brio les premières parties de la dernière tournée de Julien Doré.

Avec ce second E.P (sortie le 30 Mars 2016) composé de 4 titres synth-pop ils illuminent avec talent le monde musical. Ils marquent un peu plus leurs univers et identité sonore unique. Fait d’électro, de pop et même de son revival (house ou Disco) c’est dansant, lumineux, électrique. Leur synthé son excellent, la voix est bonne et bien placé. La guitare est aussi bonne. J’adore ce genre de son ! C’est frais sans prise de tête. On pense à la plage ou à des soirées jeu vidéo… Leur univers visuel est coloré, fait penser à Hawaï et aux vacances.

Dans la vidéo de Fight c'est un univers de squelette cartoonesque qui illustre cette chanson.

Plongez avec plaisir dans le son de Aloha Orchestra…

Vidéo sympa

2) Smile : a un côté 70’s très plaisant. La guitare et le synthé se fondent à merveille pour former une belle mélodie planante.

3)Close Your Eyes : Cette piste électro sort du lot car elle a un côté fondant. En live ça doit être un super moment !

4) Top Of Trees : Disco. Un côté « Queer » qui est vraiment bon ! J’adore ce genre de son répétitif. C’est entêtant et frais.

Pour écouter leur second E.P c'est ici:

Découverte: Aloha Orchestra

Prêt pour les vacances d'été avec Aloha Orchestra?

Commenter cet article
B
un son qui bouge bien et une vidéo à l'image de notre époque, bien bien cette découverte
Répondre
K
Merci BernieShoot!!
M
Bonjour <br /> Oulà sont plutôt flippants suis pas trop squelette moi surtout au petit matin par contre le son est top j'aime beaucoup ♥ ♥<br /> Joli dimanche Kévin
Répondre
K
Bonjour Méodie<br /> Le son est bon je trouve et je pense que en concert cela vas être super !<br /> Beau Dimanche.
G
Bonjour Kévin,<br /> Y a pas à dire avec leur tenues ça sent l'été !! lol ,j'aime beaucoup cette vidéo avec ces squelettes.<br /> Bon week-end <br /> @ Bientôt ...
Répondre
K
Oui vivement l'été j'ai envie de dire !
M
Légèrement morbide la vidéo ! Sinon l'extrait musical est pas mal !
Répondre
K
Oui un peu mais cela contraste avec le son.
L
en effet ça sent l'été on ne peut se tromper-<br /> même les vêtements s'y mettent-<br /> merci Kévin pour la présentation-<br /> amitiés-
Répondre
K
Bonsoir Marianne<br /> Même la musique veut que le soleil revienne !<br /> amitié