Découverte: Vincha

Que se passe t’il le temps d’une nuit en compagnie de Vincha ?

En 2013 son 1er album « Si Si La Famille » mêlant rap et chanson française s’étant fait remarquer, il revient avec un deuxième album « Qui dit Mieux ? ». Cet artiste parisien rap sur sa vie, sa naissance, l’amour, la solitude de façon réel avec une pointe d’humour. J’aime vraiment son flow et son écriture. Sa gouille mêlé à ses mélodies entrainante sont une réussite. Il est un narrateur né qui a le sens de la formule. Ces textes sont plus personnel et incisif.

Entre ska, reggae et hip-hop. Ses sons se veulent aussi doux et planant. C’est le reflet de son univers, fidèle a lui-même.

Pour sa vidéo de « Le temps d’une nuit » réalisé par Paul Marquez Duarte est sensuelle et coloré. J’aime beaucoup ces lumières et ses couleurs. Le fond noir retransmet les paroles tandis que ces couleurs vives ou pastel donne le ton du texte. 

Découvrez l’univers de Vincha

30 ans : Une entrée en matière rap. Son flow décrit avec vérité ce passage de la vie, le son est bon. J’aime trop en fait.

Lapis Lazuli : Conte sa naissance, sa vie et l’amour pour sa mère derrière son côté obscur. L’amour familiale plus fort que tout. Un beau message.

Qui Dit Mieux ?: Titre de l’album, l’intro est bon. Son talent exulte sur ce morceau. Une piste excellente.

Le Temps D’Une Nuit : Reggae Ska sexy. Le texte traite d’une histoire d’une nuit de façon douce. A l’image du son.

Testostérone : Rappant sur son adolescence le son est hip-hop frais. Le tout est assez dansant et fun sans prise de tête.

E.T : Le dernier morceau du disque. Doux, beau et poétique il sort du lot du coup. Romantique car il explore une facette méconnu de l’artiste. Le synthé est bon.

Pour écouter son opus :

L’écriture me permet d’exprimer des choses que je ne dirais pas en temps normal. Comme dire à ma mère que je l’aime

Vincha

Pour suivre mes aventures musicales( et autres) en photos, abonnez-vous à mon Instagram :

Découverte: Vincha

Aimez-vous Vincha ?

Retour à l'accueil