Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Taylor Swift Reputation

26 Octobre 2018, 05:46am

Publié par Kévin

Critique Culte: Taylor Swift Reputation

« Reputation » est le 6ieme album de Taylor Swift(sorti le 10 Novembre 2017).

Après le succès de 1989, j’attendais avec impatience son successeur.  Reputation est a la hauteur de mes espérances. Vous savez entre Taylor Swift et Katy Perry il y a toujours comme une espèce de rivalité. Non pas que j’y prête attention car j’aime beaucoup ces deux chanteuses, mais a la vérité j’écoute bien plus Reputation que Witness, sorti la même année. Et l’album de Taylor a bien mieux marché car il est assurément LE meilleur album de 2017 !

Avec cet opus Taylor se la joue Badass, Bad-Girl et explore au niveaux sonore (et vestimentaire) son côté sombre. Et cela, vous le savez ça me séduit. Un album concept sans accro, très réussit et qui, même un an après sa sorti me plait comme au premier jour. On y retrouve ses refrains accrocheurs, ses paroles addictives et ses mélodies fraîche envoutante. Et pourtant cela sonne une revanche comme des sons qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Elle grandit en tant qu’artiste. Il traite du thème du secret et a été penser pour ses fans. Pop, hip-hop mais maitrisé et confectionné avec passion.

La pochette est digne d’une œuvre d’art signé Mart Atlas § Marcus Pigot pape de la photographie. L’artwork des journaux est aussi très séduisant je trouve. La version deluxe avec le magazine est juste sublime. C’est un vrai bel objet qu’elle offre là.

Sa voix est belle, posé avec sensualité et elle s’essaie a l’auto-tune et cela marche. Sa voix arrive a être grave et aspire votre âme. Une voix profonde et mature. Elle séduit avec sa voix d’une façon subtile mais saisissante.  Un album qui a la première écoute peut dérouter mais ensuite il s’enlise en vous et on capte le truc de Taylor. Elle a écrit et composé toutes ses chansons et moi j’adore cela. Il est vite devenu un de mes album favori.

Et je dois avouer que mon rêve actuellement est de la voir en concert avec cet album… Et puis toutes les vidéos tiré de cet opus sont fantastique Surtout Delicate un petit bijoux visuel et sonore c’est ma favorite !

Faite-vous votre propre idée de la Reputation de Taylor Swift

Critique Culte: Taylor Swift Reputation

MES CULTES :

01) Ready For It ? : Ou comment envoyer du lourd dès le début. Une de mes favorite. Sa voix dessus c’est comme une sirène. C’est de l’ambition pure et elle réussit son intro dans le hip-hop avec brio. C’est charismatique et sensuelle, le refrain lui est aérien. Le refrain est explosif !

02) End Game feat. Ed Sheeran § Future : Au tout début je n’aimais pas. Car une telle collaboration me laisser perplexe. Mais maintenant je trouve ce tube ENORME ! Si lourd, moite dark et profond. Je voudrait que le morceau n’est pas de fin. Une réussite de réunir un rappeur et le chanteur folk par excellence. Cette chanson vous donne envie de vous la péter.

05) Delicate : MA AVORITE. Mon amour pour ce morceau ne connait pas de limite. Electro/Dark comme j’aime. Un délice aérien et lourd par ces basses. Le refrain, la façon que elle a de l’interpréter c’est comme une fleur qui éclot.

06) Look What  You Made Me Do : LA chanson buzz par excellence mais qui ne restera pas dans les annales. Mais bon rien que pour son interlude puissant je l’aime.

07) So It Goes : Une chanson énigmatique et par certains aspect orientale.

09) Getaway Car : Une tuerie électro. Que l’on écoute bien a fond dans sa voiture bien entendu.

10) King Of My Heart : Un de mes coup de cœur ! Les paroles me parlent tellement. Cette chanson frappe vos oreilles pour atterrir dans tout votre corps comme une secousse sismique musicale. Puis cette voix toujours animé et bonne.

11) Dancing With Our Hands Tied : Dès l’intro au synthé je suis conquis. Alors le refrain fort et haut me plait a un point. Il vous donne envie de vous enfuir en courant avec votre amour. C’est aussi un peu disco je trouve mais franchement c’est très bon.

14) Call It What You Want : Un mid-tempo si mignon et simple. Frais, doux une petite pop. Le refrain est sublime.

15) New Year’s Day :  Une de mes préférée. Ou comment finir l’album en beauté et lumière. Une belle ballade au piano comme j’en rarement entendu. Emouvante et douce, d’une beauté incomparable sa voix accompagne ce piano avec magie. Une chanson unique et rare au parole belle et délicate. On ressent un lien entre elle et ses fans à ce moment-là c’est indescriptible. L’émotion monte peu à peu au fil du titre.

A ZAPPER :

13) This Is Why We Can’t Have Nice Things : Un peu brouillon elle reste festive mais je sait pas on a l’impression que Taylor n’est pas aller au bout du truc. Son rire au milieu de la chanson et l’interlude reste un bon moment qui tente de sauver les meubles.

Commenter cet article

Bernie 26/10/2018 17:12

j'aime bien son style

Kévin 26/10/2018 18:16

Bonsoir Bernie
Moi je suis fan fan fan.
@mitié

LADY MARIANNE 26/10/2018 16:05

ça ne me dit rien ---
il faut que tu cherches si elle fait des concerts--- je te le souhaite-
amitiés et bon week-end-

Kévin 26/10/2018 18:16

Bonsoir Marianne
Oui elle est en tournée en ce moment, mais mes chances sont maigres. Car des événements extérieurs peuvent déranger mes souhaits.
@mitié

covix 26/10/2018 08:02

Bonjour Kevin,
Je me disais, cela me dit quelque chose.
C'est une bonne pop et comme le dit missfujii, j'espère que tu puisses la voir en concert.
Bonne fin de semaine
@mitiés

Kévin 26/10/2018 18:15

Bonsoir Covix
Je prie pour que mon rêve se réalise, mais parfois certaines personnes se mettent sur votre chemin et tente de vous barrer la route.
Merci de ta visite.
@mitié

missfujii. 26/10/2018 07:18

J'espère que tu pourras réaliser ton rêve d'aller la voir en concert

Kévin 26/10/2018 07:27

Bonjour Missfujii
J'aimerais beaucoup !
@mitié