Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: Flip Lomepal

25 Avril 2021, 05:32am

Publié par Kévin

Album Culte: Flip Lomepal

Aujourd’hui je me penche sur Flip de Lomepal. Un album qui a prit beaucoup d’importance dans ma vie récemment.

A mon avis c’est LE meilleur album de rap.

Avec Flip il se livre et offre un bel album aux accent rap ambient. Mais voit plus loin que cela. L’album est viril, explosif et contient des titres entêtants. Ses textes incisifs et acéré sont super. Sexy, touchant, vif il réussit à nous emporter dans son univers. L’amour, le skate sa passion (l’album s’ouvre sur le magnifique son de roues de Skate qui roule), les potes ou son passé, son égo démesuré, son vécu. Il explore tant de facette de la vie humaine. 

Son flow est excellent. Il excelle sur ce monument aux reflets pop. Grave, sensuel, sa voix vous prend et vous touche alors que vous ne vous y attendais pas et cela c’est sa force. C’est avec cet album qu’il a lancer un nouveau style rap en France. Il a été précurseur. C’est un des meilleurs de sa génération. C’est un excellent mélange de titres doux et fort. Flip c’est sa carte de visite, comme une rencontre. Et la pochette est à mon avis une vraie œuvre d’art. J’aime ce rose et cette photo ou il ose.

C’est pour tout cela que Flip exerce sur moi une telle fascination.

Partez sur la planète Flip avec Lomepal.

Ou comment tout commence

Une de mes favorites

Vraie Vie

J'aime beaucoup

Gloire a Flip

Gloire a Flip

J'aime bien ce live de Ray Liotta

Superbe live

Pour écouter Flip :

Palpal : Un premier titre comme une bio. J’adore ce son aussi planant qu’explosif. Je n’oublierais jamais son entrée en scène sur ce titre lorsque je l’ai vu en concert. Je connais ce texte par cœur et j’aime l’énergie du morceau et son côté violet.

70 : Coup de cœur ou on le découvre en rockstar. Je suis sensible au côté sexy du texte, son côté cru mais aussi poétique. Le son avec une excellente batterie grimpe en vous comme une belle plante verte. Le final est bien foutu je trouve.

Pommade : Un morceau fiévreux et bouillant. Inspirant et dingue. C’est avec ce genre de titre qu’il explore son côté rockstar. La mélodie est excellente elle me met la tête a l’envers. Et la référence à Janis Joplin je valide.

Ray Liotta : Une de mes favorites. Je suis dingue de ce titre franc qui vous frappe comme un uppercut. Le refrain est une petite bombe. La chanson est truffée de vocal cacher délicieux. Et encore une fois son texte me plait beaucoup. Et il n’a pas tort dans cette chanson. La guitare dessus est vraiment bonne.

Ça Compte Pas feat. Caballero : Un titre très visuel ou chaque vers nous saute au visage comme un bon film.

Bryan Herman : Une ode a sa passion pour le skate et là aussi il y est franc et intime. Les basses sur ce morceau sont excellentes lourdes et sexy. Je trouve cette chanson cool.

Yeux Disent : Cette chanson lui a apporté la révélation. Ils se montre en homme qui brise des cœurs mais reste mélancolique. J’aime le texte j’aime la mélodie douce et puissante a la fois. Le refrain est une petite pépite pop. Une de mes favorites. La fin est un moment fort de l’album.

Bécane feat. Superpoze : Gros coup de cœur sur cette ballade touchante. Moi je me retrouve en son texte. On ressent sa peine, sa souffrance et sa mélancolie. Cela me touche et le refrain est un vrai chef-d’œuvre. C’est cela quand on veut revivre un bon moment de notre vie. La fin est encore plus aérienne et nous emporte loin.

Malaise : Encore un titre fort qui vous retourne. J’aime cette profonde énergie. C’est inspirant je trouve. Le son est bon, la mélodie parfaite et son flow dessus est super.

Danse feat. Lost : Une piste chill et sensuel que j’aime beaucoup. La voix grave de Lost est si pure elle apporte de la magie au titre. C’est avec ce genre de morceau que je tombe amoureux de l’artiste.

Billet feat. Roméo Elvis : Une chanson folle. Une rencontre au sommet !

Sur Le Sol : Là on touche à l’intime au vécu. Et l’intro est super. Le synthé est si beau et la batterie touchante. Comme le texte en fait.

Club : Une de mes préférées.  Car c’est dansant et la guitare est une pure merveille. Je connais le texte par cœur et je le trouve très réussit. Et ce son électro là tout le long du titre est une tuerie.

Outsider : Ou comment refermer l’album par une super chanson. Un énorme coup de cœur ou je me retrouve. On y retrouve son passé et son égo qu’il expose sans faille. Sa voix dessus est belle et le son qui l’accompagne est si pure.

 

Pour lire mes papiers sur Lomepal :

Album Culte: Flip Lomepal

Que vous inspire Lomepal ?

Commenter cet article
B
j'aime bien
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Ha super ça.<br /> @mitié