Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Chanson Du Jour: Je Marche à l'envers Ophélie Winter

24 Septembre 2023, 15:18pm

Publié par Kévin

Chanson Du Jour: Je Marche à l'envers Ophélie Winter

Aujourd'hui coup de cœur.

Retour avec Ophélie Winter et sa chanson je marche à l’envers.

Je me souviens j'ai tout de suite aimé cette chanson. Sortie de l'album privacy à l'été 98. Je l’écoutais en boucle et elle passait tout le temps a la radio ou a la télé, ça a été un vrai succès. Je l’avait en cd single que je garde religieusement. Ce qui me plaît dans cette chanson c’est le côté funk et la bonne vibe qui s'en dégage. C'est positif et très frais, lumineux et aérien. J’aime ses paroles sur le fait de vivre sa vie comme on le veut et être différent a contre courant. Cela m'inspirais beaucoup a l’époque et encore aujourd’hui. Sa voix dessus est très belle lumineuse mais avec un côté groovy que l’on ne retrouve plus dans les chansons d’aujourd’hui. Ce titre c’est exactement le RNB des années 90 en France et toute cette époque qui n'existe plus que j'aimerais bien retrouver. A chaque écoute je monte le son et oublie mes soucis profite du moment et je me sent bien. J’avoue chanter aussi toute la chanson.

La vidéo est un concentré de tout ce qui marchait et tout ce qui était tendance en 1998. J’aime sa tenue et à l'époque j'adorais sa coupe de cheveux. Quand je voyais cette vidéo j arrêtais tout et j’étais plongé pendant 3 min dans cet univers et dans cette bulle et ce décor un peu futuriste. Elle est très belle dans cette vidéo.

Remontez le temps avec Ophélie Winter

Pour écouter je marche à l'envers :

Bon live


 Pour lire mon papiers sur Ophélie Winter :
 

Chanson Du Jour: Je Marche à l'envers Ophélie Winter

Est-ce que ce titre de Ophélie D’inter vous rappelle des souvenirs ?

Commenter cet article
B
Bien longtemps que je n'avais pas entendu Ophélie.<br /> Elle est toujours aussi canon.
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Toujours aussi bien ce titre.<br /> @mitié