Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Interview: Captain Kid

1 Mars 2016, 07:54am

Publié par Kévin

Interview: Captain Kid

Aujourd'hui Les Musicultes De Kevin on rendez-vous avec Captain Kid.

Rencontre:

  • Une rapide présentation de vous pour commencer ?

Je m'appelle Sébastien, je fais de la musique depuis maintenant 10 ans. J’ai commencé à faire de la musique dans le but de faire plaisir à moi-même, à mes amis puis le cercle est devenu de plus en plus large.

  • Votre nom de scène fait référence à l'enfance, d'où vous vient -il ?

Je cherchais un nom qui sonne bien. Je suis tombé dessus par hasard, je trouvais que l’association des deux mots coller bien ensemble.

  • Qu'est-ce qui vous a inspiré pour la création de votre 2eme album "X or Y" ?

La chose, l’élément qui à changer le plus de chose c’est d’avoir mon propre studio. Durant deux ans j’ai travaillé dessus et expérimenter plein de choses sur cet album personnel. C’est aussi une grande aventure avec des amis. Plein de musiciens ont travaillé dessus c’est un travail d’équipe. Cet album symbolise les deux plus belles années de ma vie.

  • Des voyages vous ont aussi amener à la réflexion. Mais lequel vous a le plus marqué pour cet opus ?

L’Islande. Une terre incroyable avec une mentalité libre et accueillante. Je ne voyage jamais sans ma guitare ou un clavier. Ma guitare est l’instrument principale sur laquelle je compose, j’ai toujours une guitare avec moi. Récemment je me suis mis à la batterie.

  • C'est un album très 70's. Vous faite revivre avec plaisir cette belle époque, légère et rempli de libertés. Pourquoi un tel choix sonore ? Est-ce naturel pour vous ?

Je ne suis pas parti avec une idée conçue. Je suis arrivé avec mes guitares-voix, sans plan anticipé.

  • Vous dites : « Je crois en la poésie du son. J'ai la conviction que grâce au son, la musique peut agir comme un baume, voire soigner..." Vous quelles chansons a agi comme un baume dans votre vie ?

Je suis assez compulsif en matière de musique. J’ai tendance à écouter beaucoup de choses. Quand j’aime quelque chose, je suis assez répétitif. Mon baume ? Entre les Beatles et Mozart, ce serait les Beatles. En ce moment je réapprends chaque jour à jouer une chanson des Beatles.

  • L'artwork de l'album représente très bien le disque, d'où est née cette pochette ?

L’œuvre est de Pierre Thyss. C’est une photo de moi à la base. Il a parfaitement compris et sut ce que je voulais : une espèce de fourre-tout gardant aussi une homogénéité. C’est une pochette entre la mièvrerie et l’extase avec ce grand sourire. Cet album c’est aussi la joie de faire de la musique.

  • Un mot, une anecdote sur la chanson sortie en 2011"We § I" (devenu célèbre grâce à la publicité d'une banque) ?

Sa genèse : C’est une chanson que ma femme m’a demandé d’écrire, elle voulait sa chanson à elle. Ensuite je lui ai promis que personne ne l’entendrait jamais !

  • Question « Rituel » : Quelles sont VOS MusiCultes ?

Les Beatles comme cité plus haut. « Strawberry Fields » c’est un petit bijou tout parfait. Comme beaucoup de monde je pense. C’est lié à mon adolescence. Je pense que la force et la violence de cette période-là on court après toute sa vie.

Pour relire ou découvrir cet artiste attachant:

Space

Petit baume...live

Pour vous plonger d'ans l'espace temps de X or Y:

Commenter cet article
P
Merci pour cette interview ! J’ai déjà écouté sa musique sur une webradio. Ça ne me coûte pas très cher, vu que j’utilise le service de micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ . Quand j’ai vu ton article, je me suis tout de suite souvenu d’un de ses morceaux, We & I. À présent, j’ai hâte de découvrir les autres chansons de son nouvel album.
Répondre
K
Super j'ai hâte de te retrouver sur le blog Pat!
A
Coucou. Je ne suis pas spécialement fan de Captain Kid, mais sa musique se laisse écouter. Je n’ai pas encore eu le coup de foudre !
Répondre
K
Bonjour Arthur <br /> Sa musique est un petit délice.
C
Voilà un entretien bien ficelé, et Capitain Kid ne manque pas de talent.<br /> @mitié
Répondre
K
Merci beaucoup!
M
Bonjour Kévin <br /> Intéressant d'en savoir un peu plus sur ce jeune homme dont tu nous as parlé il y a peu de temps<br /> Question perso "comment fais tu tes interviews" rencontres tu les artistes en "réel" ou tout se passe t'il virtuellement ? <br /> Jolie fin de journée
Répondre
K
Bonjour Mélodie<br /> Pour le moment tout se passe virtuellement.<br /> Bonne soirée
M
Merci pour cet interview qui nous permet de connaitre un peu plus Captain Kid
Répondre
K
Bonjour Miss Fujii<br /> Content que tu apprécie l'article.<br /> Belle semaine.