Concert: Julien Doré § Tour

Après 6 mois d’attente, le Jeudi 20 Juillet j’ai enfin pu voir Julien Doré en live !

Et le moins que l’on puisse dire c’est que il a enflammer les arènes de Bayonne pendant près de 2 heures !

Sa première partie était assurer par Juliette Armanet( qui a déjà conquis mon cœur avec son 1er album Petite Amie). Elle nous a offert une très belle session piano voix dont elle seule a le secret. Malicieuse, belle, fidèle à elle-même( et rempli d’humour) elle a interpréter L’amour en solitaire, Alexandre accompagné d’un jeune homme et sa reprise Je te sens venir. Et L’Accident qui en live m’a tirer une larme.  La voir en live les yeux dans les yeux et ressentir son émotion ce fut une expérience magique, sa voix est somptueuse et délicate, son piano a conquis toute l’arène. Rien que cette petite demi-heure en sa compagnie ma énormément touché et bien plus que ce que j’aurais pu imaginer. Son talent, sa grâce et sa personnalité m’ont vraiment séduit. Selon moi elle s’en est très bien tirer face à ce public, elle assurer avec son piano, bref je suis encore sous le coup de l’émotion. 

Concert: Julien Doré § Tour

Trop de beauté

Chaire de poule

Puis vient l’heure tant attendu, tant espérer. Julien Doré fait son entré dans cette immense esperluette bleu et or sur Le lac. Juste une très belle entrée, de le voir face à face entendre sa voix c’est vraiment exceptionnel. J’ai perdu la tête dès son arrivé. Son magnétisme et son charisme sont indéniable, son sourire ravageur. Le fauve est lâché. C’est une vraie bête de scène. C’est un artiste qui donne tout sans concession. Il y a une vraie communion entre lui et son public. Puis s’en suit Coco Câline le tube de mon été. Une version de près de 10 minutes ou Julien saute et donne tout, la foule est en délire alors que le show ne fait que commencer. L’apparition du panda a ses côté m’a terrasser. C’est con car c’est un gars déguiser en panda mais sur scène cela le fait. Le public était fou, moi qui adore les panda j’ai hurler comme un dément. Le son de ce morceau en live est vraiment au-delà de tout ce que j’imaginais. J’ai danser comme un posséder jusqu’au final explosif.Je n’écouterais plus Coco Câline de la même façon. La façon que a Julien de déhancher sur sa chanson c’est très sensuel.Les limites devient un morceau enfiévré. Le public était en feu, la foule en liesse. A un moment il a eu une explosion de spaghetti confetti (biodégradable si si ) sur le coup j’ai eu trop peur mais ce fut terrible. Moi qui a toujours voulut vivre ce genre de moment me voilà servit. J’ai même adorer Kiss me forever alors que je déteste cette chanson mais là c’était super.

 

Concert: Julien Doré § Tour
Concert: Julien Doré § Tour

L’artiste au grand cœur et généreux nous a ensuite offert une chanson que je ne connaissais pas Winnipeg ou tout le monde à chanter avec lui. Puis le moment de Sublime et silence et arriver et là c’est une émotion indescriptible qui m’a envahi. Ce piano voix si saisissant, puis la basse du musicien rend cette version unique et très émouvante. Son solo au piano au milieu était merveilleux. Puis est venu une de mes favorite : En attendant l’hiver ou je crois que j’ai totalement perdu pied tellement cette version était puissante et émouvante. Mais rien ne pouvait me toucher et me plaire autant que De mes ombres archives ! Rouge, puissante et dark, c’est là que Julien m’a vraiment plu, toucher et ému aux larmes. J’ai pu capter l’émotion, ressentir la puissance de la salle et du moment pendant près de 10 minutes le temps c’est arrêter. Saisir ce moment et profiter le ressentir au plus profond de moi jusqu’à fait vibrer chaque cellule de mon A.D.N. C’était magique, unique et hypnotique. Ce lien entre lui et son public, le piano sa voix rauque. Tout cela a fini de m’achever ce fut mon moment favori du show. Un moment inoubliable et palpable. Sa version de Eden aussi m’a beaucoup plu c’était intense et différent que sur son album.

Un des meilleurs concert de ma vie. Inoubliable, exceptionnel et extatique. Ce fut amusant mais aussi rempli d’émotions fortes. Je me suis amuser comme un gosse. C’était mon premier concert en plein air et je ne fus pas déçu. C’est ce genre de concert et de chanteur qui font grandir ma passion pour la musique.

Concert: Julien Doré § Tour Concert: Julien Doré § Tour

Trop d'émotions

Mon moment favori

Son final fut comme tout son concert : explosif, généreux, rempli d’amour et bourré d’émotions( je ne compte plus les fois où mes jambes on céder sous le coup de l’émotion). Pour un Paris-Seychelles au piano merveilleux qui explosera du feu de dieu pour le final à la moto. C’est comme faire un tour de montagnes russes, entre sa voix si bonne, excellente ( il a quand même tenu des notes très impressionnantes.), les lumières, l’ambiance, les musiciens, son charisme et sa personnalité font de ce concert une vrai réussite sans fausse notes.  Puis le panda est revenu pour un dernier tour de piste, éteindre la moto…

Concert: Julien Doré § Tour Concert: Julien Doré § Tour

Cœur qui bat

Rockstar

Mon seul regret c’est que il n’a pas interpréter Porto-Vecchio mais vu l’ambiance de la soirée et le partage d’autant d’émotions, de souvenirs je lui pardonne. J’ai tellement danser, hurler, taper des mains et ressenti au plus profond de mon être ses chansons que m’on cœur à menacer de céder à plusieurs reprises. C’est un tel showman, un danseur, un musicien et un chanteur si exceptionnel et rare rempli de talent. Je ne m’attendais pas à prendre autant de claque dans la gueule et de m’amuser et de me lâcher autant, ce fut comme une explosion de joie en moi à chaque secondes, trop d’émotions. Les basses était TROP bonnes et la batterie m’a fait perdre la tête à plusieurs reprises !

 

Concert: Julien Doré § Tour

Félicitation aussi à ses musiciens qui ont assurer le show à ses côtés ! Ils captent l’émotions et ont jouer à merveille en donnant tout, si le show fut si bon ses aussi grâce à eux, quel beau groupe ! Mais pour moi le plus beau des cadeaux c’était d’offrir et de partager tout cela avec ma famille à mes côté…

Ce fut une des plus belle soirée de ma vie.

Pour lire mes articles sur cet artiste unique :

Concert: Julien Doré § Tour
Concert: Julien Doré § Tour
Retour à l'accueil