Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Album Culte: After Hours The Weeknd

17 Mai 2020, 16:17pm

Publié par Kévin

Album Culte: After Hours The Weeknd

The Weeknd un de mes chanteurs favori a sorti un très bon album

Avec After Hours son 4ieme il frappe fort ! 

 

 C’est un vrai plaisir que de retrouver son univers dark, lourd, moite. Remplis de sa sensualité propre et fait de tubes monstrueux. Sa voix comme toujours, et divine, sensuelle, bien placé une des plus belles voix de sa génération.

L’album est électro oui mais réserve de beaux moments vocaux et très dansant à la limite de l’extatisme.  Sa voix c’est du lait gorgé de miel. Et ce qui moi m’a séduit c’est que on sent qu’il essaie des choses, et franchement c’est tout a son honneur. C’est à mon sens l’album le plus lourd de l’année. Les basses sont à tomber. Les synthés comme souvent magnifique.  L’album est vraiment bien foutu toutes les chansons se suivent et forme un truc homogène et fou a la fois. Ses talents vocaux sont plus à prouver mais il réussit à se surpasser et offrir une autre palette vocale. Je vous parie que tous les danseurs du monde vont s’en donner à cœur joie pour créer et danser des chorégraphies de folie dessus.

Pour le packaging je ne suis pas trop fan du The Weeknd cabossé et ensanglanté mais j’avoue ces teintes de rouge et de noire c’est réussi. Cela colle bien à l’ambiance de l’album. Et je suis étonné car au dos il n’y a pas les titres de l’album comme c’est toujours le cas. C’est original je trouve. Et je serais curieux de savoir pourquoi.

Ecouter After Hours de The Weeknd

Pour lire mon papier sur Blinding Lights :

Alone Again : Qui franchement casse pas trois pattes à un canard. Mais à un moment la chanson devient lourde et électro et là mes amis c’est beau c’est beau ! Un titre comme une entrée en matière très réussit. Belle surprise.

Hardest To Love : Un morceau expérimental, entre ballade et électro club rapide. C’est étonnant mais réussit.

Snowchild : Un très beau moment aérien et puissant à la fois. Le synthé final est si beau.

Heartless : Que tout le monde connait. Une chanson cool avec ses basses lourdes. La façon unique dont il interprète sa chanson c’est touchant. Il a une présence et un flow de fou.

Faith : Le genre de chanson qui vous met à terre. Ces sons épileptiques, la voix angélique qui tutoie des sommets, la mélodie sont merveilleuse. Un petit choc musical.  L’interlude très New-York c’est génial j’aime beaucoup.

Blinding Ligths : MA favorite. Un son rapide, dansant et fou. Qui donne la pêche avec ça pas besoin de café. Le synthé est juste tellement entêtant c’est du génie un tel tube. Le refrain 80’s est réussite que tout le monde aime. Une chanson si inspirante. Le final explose et donne tout.

In Your Eyes : Délicieusement rétro mais si bon, on ferme les yeux et on est ailleurs.  Et Rien que pour le saxo elle vaut son pesant d’or. Car le saxo c’est rare dans le monde de la musique en ce moment. Moi elle me fait danser, j’adore son groove et son mood unique. Ce titre en boîte il doit être excellent comme moment.  Cette chanson me met de bonne humeur.

Save Your Tears : Rien que le titre j’adore, alors le son. Cette mélodie fraiche et ce synthé magnétique sur sa voix douce comme de la soie, c’est irrésistible !

Repeat After Me(interlude) : Ou le synthé résonne comme un orgue d’église. Avec The Weeknd on se lave de tout nos pêchés.

After Hours : Juste pour le merveilleux et ingénieux son si fou et répétitif. C’est de la folie pure ou du génie c’est beau. Et on se demande jusqu’à ou il peut aller avec ce son. Gro coup de cœur. Cela sort du lot car sa voix est si pure dessus. La fin est touchante.

Super Live !

Album Culte: After Hours The Weeknd

Que pensez-vous de cet album de The Weeknd ?

Commenter cet article
G
Bonjour Kévin,<br /> Il est excellant ce titre:)<br /> @ Bientôt ....
Répondre
K
Bonsoir Guytou<br /> Moi je l'adore il brise des tas de records avec.<br /> @mitié
B
C'est totalement culte
Répondre
K
Bonsoir Bernie<br /> Oui oui CuLTe !<br /> @mitié
M
C'est plein d'émoglobines la vidéo ! Bon son
Répondre
K
Bonsoir Missfujii<br /> Oui un peu de sang dansant.<br /> @mitié