Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Biarritz En Été

27 Juillet 2018, 05:49am

Publié par Kévin

Biarritz En Été

Le Vendredi 20 Juillet, Samedi 21 et Dimanche 22 j’ai assister à la première édition du Biarritz En Eté. Un weekend court mais intense.

Le Biarritz En Eté se veut un festival a taille humaine, éco-responsable et familiale. Et c’est tout a fait le cas. Niché dans les jardins de la cité de l’océan à Biarritz, juste au-dessus d’une merveilleuse plage, le cadre est idyllique et somptueux. Même si l’ouverture du festival s’est fait sous la pluie et dans la boue, cela reste un moment fort et inoubliable. Pour la première de ma vie j’ai attendu sous la pluie pour un concert et je le regrette pas du tout. Les bénévoles et les personnes du site sont adorable, cela ne fait que renforcer l’atout charme du festival. Cette édition a pu accueillir  jusqu’à 7000 festivaliers. Qui ont profiter de la magie des concert sur deux scènes.

Le premier concert auquel nous avons assister et celui de Caballero Et JeanJass le duo de rappeur qui monte. Un set impeccable sans fausse notes qui reprend le dernier album, un bon show pour commencer ce weekend.

Biarritz En Été

Puis et venu le tour du groupe français L’impératrice. La ce fut ma première grosse claque du festival. Je les connaissais de nom mais de les voir en vrai c’est cool. Car en live il y a un vrai groove et un son funky qui fait danser.

Biarritz En Été
Biarritz En Été

Le concert que j’attendais le plus impatiemment est celui de Juliette Armanet bien sûr ! Elle est arriver sur scène en boxeuse pop. Je l’avais vu en première partie de Julien Doré il y a un an toute de noir vêtu là elle rayonne dans sa tenue glitter. Ouvrant son concert avec manque d’amour, elle a enchaîner son album d’une main de maître, simplicité, bonne humeur et communication était au rendez-vous. Une vrai alchimie la lie avec son public qui chante en chœurs à la folie ou l’indien. L’amour en solitaire m’a particulièrement toucher mais la ou j’ai été le plus ému( et je ne m’attendais pas a cela) c’est sur sous la pluie. En live cette chanson est vraiment touchante j’en ai eu les larmes aux yeux. Un show disco pop ou Juliette s’essaie même au synthé électro qui met le feu au public. Un des meilleurs concert du festival.

Puis son décor scénique est très joli. Ce festival est vraiment bien conçu car chaque artiste réussit a amener son propre univers. Cela en fait un weekend de découvertes éclectique il y en a pour tout les goûts.

Biarritz En Été Biarritz En Été

En fin de soirée c’est Eddy De Pretto qui m’a complétement scotché dès son entrée sur scène il impose son style unique et sa voix et sa présence vous coupe du monde réel. Croyez moi capter son regard sous la pluie cela reste fort inoubliable. Le public a été électrique.

Biarritz En Été Biarritz En Été
La grande et belle scène de la cité

La grande et belle scène de la cité

Le Samedi j’ai pu assister sous le soleil au concert de la sirène Angèle. Elle a charmer le public en interprétant ses tubes et en dansant comme une déesse électro pop. D’écouter ses titres qui seront sur son premier album en live c’est excellent et enivrant car ses futures chansons sont vraiment bonnes. Même si elle a un petit côté prétentieuse, cela fait son charme elle a tout pour réussir et elle vas faire que grandir.  

Biarritz En Été Biarritz En Été
Biarritz En Été
Biarritz En Été

Le dernier jour reste tout aussi excitant et rempli d’émotion fortes c’est comme un grand huit ce festival. Le soleil est là, une ambiance légère et un peu plus survolté parcoure le public. L’artiste Clément Froissart ouvre ce Dimanche avec un set excellent fait de rock. Quand a Lewis Ofman il m’a aussi séduit avec son génie électro comme j’aime. Des découvertes que j’ai énormément apprécié. Mais celui que le public attend avec impatience, et moi aussi reste Lomepal. Le meilleur concert de ce festival fait d’amour, de soleil et d’océan. Arrivant sur scène délicatement sur palpal il a rapidement mis le feu a la scène en vrai rockstar. La connexion avec son public est immédiate. Tout ses morceaux était une vrai tuerie. Il y a une voix puissante et un flow a tomber par terre. Mon morceau favori Ray Liotta il interprétera près de trois fois c’est fou. Le public devient dingue, l’énergie totalement folle et l’artiste parisien prend un vrai plaisir a être sur scène et à partager ses chansons. Il est très proche de son public et très généreux.Les basses de sont concert était lourdes mais tellement bonnes punaise cela a fait vibrer tout mon corps.  Et sa scène a lui aussi a beaucoup de style.

Biarritz En Été Biarritz En Été Biarritz En Été

Le concert qui a clôt ce weekend de partage et d’aventures c’est celui de Etienne Daho et j’attendais vraiment son concert. Surtout d’entendre Weekend a Rome en live. Mais j’ai été déçu car la version proposé étant douce et lancinante. Il n’y avait que ces intro et ses jeux de lumières qui fut top. Et il se cache derrière ses jeux de lumières et la fumé c’était assez fantomatique. Le public a quand même adoré son show.

Biarritz En Été

Au final j’ai adoré vivre ce festival a fond. La musique était bonne, la programmation excellente et l’ambiance vraiment au rendez-vous. Mon amour pour les artistes que j’écoutais en boucle n’a fait que se renforcer a la sortie de leurs concerts. J’ai chanté avec passion, hurler à tue-tête, danser sur ses paroles que je connaissais par cœur. Ressenti le truc de chacun de ses artistes. Cette première édition est pour moi une réussite. En plus je l’ai partagé avec des personnes qui me sont très chères. Et cela exactement l’A.D.N de Biarritz En Eté

L'endroit le plus cool au monde
L'endroit le plus cool au monde

L'endroit le plus cool au monde

L’an dernier a cette même date j’avais vu Julien Doré :

Vous pouvez retrouver d’autres photos et vidéo sur mon compte Instagram :

Biarritz En Été

Avez-vous déjà fait des festivals ?

Commenter cet article

LADY MARIANNE 27/07/2018 21:18

que de monde- tu y étais veinard -
ma fille va chaque année aux eurockéenes à Belfort chaque année-
bonne soirée- merci pour ce bon billet-
amitiés-

Kévin 27/07/2018 21:50

Bonsoir Marianne
Ta fille a vraiment de la chance elle aussi.
@mitié

covix 27/07/2018 18:43

Bonsoir Kevin,
Merci pour ce partage qui te laisse des paillettes dans les yeux.
C'est vrai, concert ou Fesitval, je n'oublierais jamais les Eurockéennes de 2003 à Belfort.
Cluses et son festival gartuit de rock, hélas, la municipalité a coupé les fonds et cela fait 2 années qu'il n'a plus lieu.
Près de Lyon, au parc Miribel, il y a Woodtower, je l'ai fait une fois , Arno et Pete Doherty, inoubliable, cette année, il y a une bonne affiche, masi je ne serai pas là.
Bonne soirée
@mitié

Kévin 27/07/2018 19:07

Bonsoir Covix
Wahou pete doherty sur scène cela doit être quelque chose.
@mitié

Bernie 27/07/2018 16:43

C'est carrément grandiose ! Quel concert, tu as du te régaler.

Kévin 27/07/2018 18:10

Bonsoir Bernie
Oui un régal !
@mitié