Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Ariana Grande Sweetener

10 Septembre 2018, 06:41am

Publié par Kévin

Critique Culte: Ariana Grande Sweetener

« Sweetener » est le 4ieme album de la chanteuse Ariana Grande(sorti le 17 Aout 2018).

Ariana a pour ambition d’amener de la douceur dans le monde et elle veut faire des câlins musicale. Elle y arrive parfaitement avec ce bel opus. Elle a une vrai force de frappe dans le monde de la musique et elle a tout d’une grande. Un album aussi lourd que léger. Il est idéal pour célébrer l’amour et la vie. Franchement cela valait le coup d’attendre car son album est vraiment bon. C’est opus c’est comme remonter la pente ou avaler un arc-en-ciel.

La pochette de l’album est très belle, et je trouve le livret très réussit. Cette teinte pêche et les photos de Ariana style renaissance sont magnifique et cela me plait beaucoup. L’album lui aussi est très beau c’est une peinture de la renaissance, j’adore.

La voix de Ariana est sublime et me touche d’une façon unique, elle si puissante et douce a la fois. C’est une vrai lumière, une bénédiction de dieu. C’est fou car elle vous donne envie de chanter, bon comme elle impossible hein. Mais il y a un truc dans sa voix comme un soleil qui se lève ou la neige qui tombe. C’est une des plus belle de sa génération.

Cet album est marquer par ce que la jeune popstar a vécu a Manchester, cet album n’aurait pas été le même sans cette tragédie. Le message derrière cet album c’est de se révéler et de vivre. Moi qui penser que son album serait plus r’n’b lourd et contiendrais de grosse production je me suis tromper car l’album est doux. Parfois cela fait penser a Janet Jackson ou a des albums des années 2000.

Laissez vous séduire par la douceur de Ariana Grande et son Sweetener

Critique Culte: Ariana Grande Sweetener

Mes Cultes: 

01) Raindrops( an angel cried) : Une intro magnifique ou la voix de Ariana est puissante. 30 secondes qui vous terrasse et vous enchante.

02) Blazed feat. Pharrell Williams : Qui contraste vraiment avec le morceau précèdent. Une chanson r’n’b sensuelle.

03) The Light Is Coming feat. Nicki Minaj : UN tube entêtant rien que pour la façon que a Ariana de chanter The Light Is Coming (tellement culte). Puis la collaboration de Nicki Minaj est à tomber. C’est sombre et un poil sexy.

05) God Is A Woman : Plus qu’une chanson, un hymne ! Tout dans cette chanson est powerfull : la voix, le texte et surtout ce truc unique que a Ariana. Un morceau réussit est dans l’air du temps avec un côté jazzy. Un de mes titres favori. La chorale de la fin est trop belle.

07) Succesful : Le riff de guitare au début est excellent. Une chanson douce assez 90’s.

09) Breathin : Une magnifique chanson pop. Ou la voix de Ariana tutoie celle des anges. Une de mes favorite sur cet opus. Ce genre de son aérien, frais et libérateur est beau. La guitare électrique est juste trop bonne.  En plus au tout début il y a un message caché, jouer a l’envers. C’est la voix de son grand père(décédé en 2014) qui lui dit : «  ce soir est ta soirée spéciale, fait quelque chose de magique . En le découvrant j’en ai eu les larmes aux yeux, c’est tellement touchant et émouvant.

10) No Tears Left To Cry : Tout est dit dans le titre. Une chanson forte. Un petit son r’n’b doux. Mais ce titre est redoutable. Les paroles sont tellement inspirante je trouve. Et sa voix dessus c’est comme du miel.

12) Better Of : Une vraie sucrerie américaine. Tellement bonne pour les oreilles. Sa voix groovy et sensuelle apporte une lumière délicate. Le son électro doux est franchement trop bon. La chanson parfaite pour un réveil tout doux. Dis comme ça on dirait presque que c’est trop sirupeux, mais pas du tout.

13) Goodnight n Go : Une merveilleuse chanson aérienne accompagné de cette voix angélique. Vrai coup de cœur pour cette chanson a la fin si magique.

15) Get Well Soon : Au piano merveilleux et voix jazzy qui contient une belle âme. Et l’album se termine d’une belle façon avec 40 secondes de silence. Un bel hommage.

A ZAPPER:

04) R.E.M : Manque de tonus et de présence sur cette piste je trouve.

Commenter cet article

asciena 15/09/2018 20:35

Un album que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter. Mais ton avis à propos de Succesful et les ris de guitare ... Je crois que je ne vais pas tarder :p

Kévin 15/09/2018 20:52

Bonjour Asciena
Merci de ta visite et oui il te faudra succomber ;)
J'ai lu ton interview chez Fabien de Escape To Culture c'est TROP COOL, mes lecteurs allez y !
@mitié

Bernie 13/09/2018 18:19

Quelle voix !

Kévin 13/09/2018 18:54

Bonsoir Bernie
Oui n'est-ce pas?
@mitié

missfujii. 10/09/2018 19:47

Elle a vraiment une très belle voix avec et sans musique

Kévin 10/09/2018 20:03

Bonsoir Mussfujii
Oui sans musique sa voix est angélique !
@mitié

LADY MARIANNE 10/09/2018 10:09

une belle jeune femme déjà !!
merci pour ta présentation et ton avis-
amitiés-

Kévin 10/09/2018 10:46

Bonjour Marianne
Oui belle et talentueuse.
@mitié