Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Ariana Grande Thank U Next

1 Mars 2019, 08:49am

Publié par Kévin

Critique Culte: Ariana Grande Thank U Next

« Thank U Next » est le 5iéme album de Ariana Grande (sorti le 08 Février 2019).

Il est comme une suite logique a Sweetener que j’avais adoré. Mais en plus hip-hop un peu plus dark. C’est comme voir deux faces différentes d’un joyau. Sortir un nouvel album 6 mois après le carton de Sweetener c’est audacieux et elle réussit son pari. Elle ne lasse pas elle se confirme.

Sur la pochette on la voit la tête à l’envers (à croire qu’elle adore avoir la tête renversé). Une photo sombre que j’aime assez même si elle m’a surpris.

Elle s’affirme avec ses textes fort qui traite de féminisme, de l’amour perdu, sur l’amitié.

Moi je trouve cela assez cool d’écrire tout ses textes soi-même.

La voix de Ariana Grande reste une des plus belle actuellement. Un soleil, un ange une lumière intérieure et une aura magnifique. Elle est à mes yeux le reflet de sa génération et en plus elle très influente avec sa vision des choses, sa musique et sa personnalité.

Le son est r’n’b doux, teinté d’un rose mélancolique. Des chansons qui vous donneront le sentiment d’être mis en orbite dans l’espace. Un univers musical propre à l’artiste.

Ne passez pas à côté de Thank U Next de Ariana Grande

Critique Culte: Ariana Grande Thank U Next

MES CULTES :

01) Imagine : A un côté assez 90’s qui est appréciable. Mais la ou Ariana séduit et choque c’est à la fin avec sa voix pure et tellement puissante. C’est plus beau que le chant des oiseaux au réveil.

02) Needy : Est vite devenu un de mes coup de cœur, l’ambiance violète, sa voix me font monter le son immédiatement.

03) Nasa : Une chanson pop fraiche qui vous envoi hors orbite. L’intro est excellente je trouve. Je l’aime car elle apporte une sorte d’énergie communicative.

04) Bloodline : Secoue tout de suite vos oreilles. Un côté jazz band que j’aime bien.

05) Fake Smile : La pureté de sa voix c’est comme du diamant. Le son r’n’b délicieux est pas mal. Aérien et doux. L’interlude est super. Et le thème qu’elle aborde important.

06) Bad Idea : Une de mes favorites avec sa guitare si bonne. Un coup de cœur ou tout n’est que sensualité et bonne vibes. Le final aux violons est étonnant c’est une belle surprise dark comme j’aime.

08) Ghostin : Si beau et émouvant. Sa voix angélique et merveilleuse. Ce son léger et hypnotique. C’est touchant… La fin de la chanson est une explosion de beauté.

10) 7 Rings : Un énorme coup de cœur. Un son lourd moite mais si bon. Ce jeu de ping-pong sonore et cette putain de voix sublime. Si entêtante avec ce côté badass qui réussit tout.

11) Thank U Next : Ma favorite, LA CHANSON DE 2018. Elle me rend heureux c’est comme s’envelopper de coton. Cette voix si belle et rayonnante. Un son pur et minimaliste. Puis ce refrain culte que tout le monde aime. Je peux l’écouter en boucle car elle illumine ma journée. Et les paroles si inspirantes.

12) Break Up With Your Girlfriend (I’m Bored) : Encore un son énorme. Sombre et fort. La voix et le son se mari avec perfection pour un sentiment de puissance. Elle clôture son disque d’une belle façon.

A ZAPPER :

07) Make Up : Je pense que dans sa façon de chanter elle loupe son coup-là, puis le titre n’est pas si fort que ça. Comme si elle passer à côté de quelque chose.

09)  In My Head : Je ne trouve pas ce son si intéressant. Il manque un truc cela reste assez froid je trouve.

Commenter cet article

Bernie 02/03/2019 16:46

Elle est renversante !

Kévin 02/03/2019 17:56

Bonsoir Bernie
Oh oui et brillante.
@mitié

missfujii. 01/03/2019 20:16

Merci pour ta chronique, je vais aller écouter quelques extraits

Kévin 02/03/2019 07:57

Bonjour Misfujii
Oui je te conseille encore.
@mitié

covix 01/03/2019 17:50

Bonsoir,
Une belel critique, j'ai déjà perçut quelques morceaux sur les ondes, comme Nasa, j'aime bien, mais ma préféré c'est Ghostin.
Bonne fin de semaine
@mitiés

Kévin 01/03/2019 17:53

Bonsoir Covix
Ah ghostin est sublime une de mes favorite aussi !
@mitié