Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Critique Culte: Roméo Elvis Chocolat

6 Mai 2019, 05:55am

Publié par Kévin

Critique Culte: Roméo Elvis Chocolat

« Chocolat » est le 2iéme album de Roméo Elvis et son 1er album solo (sorti le 12 Avril).

Un album qui mixe diverses sonorités ou il se livre intensément. Un album intime et explosif ! Un CD ou il explore son talent aussi bien dans l’écriture, son flow, son image et le son. LE meilleur album de rap (même s’il vas plus loin) de l’année. Un album good vibes only qui se veut aussi engager et j’aime cela.

Puis le packaging est trop cool cette photo que chacun peut interpréter comme il souhaite. Ce jaune solaire qui tape et reflète l’album. La boite collector est canon et contient des goodies excellent c’est un très bel objet. Le poster du CD est beau il nous entraîne dans les coulisse de l’album, j’aime ça.

Il y rappe d’amour, célébrité et succès, sur son passé, le racisme et la politique. Une voix forte a écouté qui sait aussi être aussi douce que de la soie. Sa voix moi me touche il a un grain unique est une signature vocale identifiable, telle une rockstar il donne tout : grave, aigu, le soleil et la pluie en même temps en lui. Sa personnalité drôle et sensible s’y reflète il est un vecteur de sa génération. Son message compte et importe a mes yeux, ses textes sont cool, sincère et profond. Il a le pouvoir de fédérer autour de lui ça c’est beau.

Puis son album est émaillé de petits vocaux en arrière plans que l'on découvre petit a petit a chaque écoute c'est délicieux. 

 

Prenez un bon morceau de Chocolat avec Roméo Elvis

Critique Culte: Roméo Elvis Chocolat

MES CULTES :

01) Intro : Un reflet de notre monde actuel qui me séduit car son texte et son flow est excellent. C’est juste l’intro la plus longue de la musique, mais j’adore car il se livre sur sa carrière aussi.

02) Chocolat : Le texte qui traite de la beue. Parle de sa relation avec cette drogue, sa vie et son expérience. Son flow doux avec ce son lourd c’est excellent. Une de mes favorites car elle rayonne d’elle-même c’est doux et puissant à la fois.

03) Malade : Qui contient tout son A.D.N le son hypnotique et son flow puissant. Il y a aussi ce qui le caractérise ses paroles derrière, j’aime cela. Puis le refrain est trop bon puis le morceau avance puis il prend feu.

05) Parano Feat. M : Une rencontre étonnante et réussit. Qui pose les bonnes questions et conte une parano qui s’installe dans un couple. Sans parler de la voix de M qui susurre et Roméo Elvis qui assure ! Le refrain rapide est trop bon.

06) Soleil : Si beau ce texte d’amour et sincère. Touchant et dansant c’est comme le soleil qui revient en vous. Une énergie festive et communicative qui me plait énormément. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur scène. C’est à ce jour ma favorite sur cet opus. Et l’intro ou il reprend Lénita moi me sidère toujours j’adore.

07) Bobo : Un morceau qui fait perdre la tête : fou fou fou. Oui il décrit le rap d’aujourd’hui avec humour et vérité. L’interlude est super c’est dingue et trop lourd. Avec ces petits bruits ping-pong.

09) 194 : Ou il relativise sur lui-même sur un petit son club qui traine et qui devient excellent qui s’enflamme lors du refrain. C’est assez 90’s et bizarrement je pense à je danse le MIA. L’interlude au saxo est une tuerie très originale.

11) 3 étoiles : Une de mes favorites tellement puissante, lourde et folle en live cela vas être de la folie furieuse ! C’est comme s’il exploser son côté rockstar. Puis dans son texte il a bien raison : maintenant on note tout et tout le monde, c’est triste.

13) Viseur : Encore une réussite surtout du a ce piano qui fond et donne du relief et sa voix qui me touche profondément.  C’est juste dans l’air du temps.

13) La Belgique Afrique : Un morceau sur vitaminé qui parle du passé de la Belgique coloniale.  Le son est bon un beau synthé et son flow si rapide et grave.

16) T’est Bonne : Dès l’intro cela annonce la couleur : un morceau lourd dansant et actuel. Petit son électro qui bouge et a un truc excellent. Le refrain est terrible. Sexy et bouillant !

17) Dis-Moi : Un texte touchant sur un son sombre et électro. Il y chante rap sur l’érosion d’un couple. Le final est une merveille sonore.

18) En silence Feat. Témé Tan : Une ballade ou il chante sur les disparitions de ses potes. Intime et très émouvant. Il surprend par sa sincérité et son talent. Pudique mais aussi touchant.

19) Perdu Feat. Damon Albarn : Encore un duo surprenant ! Le gospel est sensationnel. C’est vraiment une belle rencontre musicale qui nous emmène haut.

La Track Caché : Une tuerie club énorme quelle belle surprise 90’s.

A ZAPPER :

08) Solo : C’est une bonne track mais même si le côté électro est bon c’est doux mais il manque un truc.

Commenter cet article

LEBEL 11/11/2019 12:52

Il coute cb?

Kévin 11/11/2019 13:50

Bonjour Lebel
Il coûte a partir de 14e99
@mitié