Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesmusicultesdekevin.overblog.com

Bilan Musical 2020

13 Décembre 2020, 08:06am

Publié par Kévin

Bilan Musical 2020

La fin d’année arrive, il est temps de regarder en arrière. De se souvenirs ce qui m’a plu, toucher ému. Ce que je n’oublierais pas de cette année…

Quelles chansons, artistes, albums on marquer mon année ?

Ma réponse en vidéos…

L’année a commencer avec le tube de The Weeknd blinding light qui a secoué et fait danser TOUT le monde. Et cela même un an après un succès monstre.

Justin Bieber a lancé yummy qui annonçait son retour ! Immense amour sur lui et pour son bel album Changes.

Les Coldplay avec Cry Cry Cry m’on apporté ma base de jazz cette année avec ce titre si beau.

Justin Bieber toujours car je ne compte plus les fois ou j’ai écouté son album Changes album de l’année pour moi, cette chanson et si pure et belle je la trouve inspirante.

Ellie Goulding à illuminer mon année avec Brightest Blue un de ses meilleurs albums. Mais surtout ce passage Cyan qui m’a aidé et inspiré quand cela n’allait pas. C’est un beau moment puissant.

Puis Nina Simone est arrivée dans ma vie et à enchanter de sa voix et de son charisme mes journées. Elle me bouleverse tellement.

Lady Gaga a tout changer dans ma vie cette année. Je suis fan et sensible au message de son album Chromatica qui m’a aidé à traverser une période douloureuse. Sa voix, ses chansons m’ont énormément plu et on sauver mon année.

LA révélation de l’année c’est Hervé avec son électro brut et rapide il a fait battre mon cœur bien plus vite.

Britney Spears ma popstar favorite nous a béni d’un nouveau son cette année avec Mood Ring.

Un autre évènement très important chez moi ! Taylor Swift et son bel album folk Folklore. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce disque me fascine je l’écoute en boucle en ce moment. Il m’aide, m’apaise et me réconforte me fait aussi pleurer.

Le meilleur album en France était celui de Yelle ! Enorme coup de cœur pour J’veux un chien chanson de l’année évidemment. Les paroles, le son électro sexy m’ont fasciné et m’on permit de passer un cap.

L’énergie incroyable de l’album des Blackpink m’a motivé et me motive encore j’aime beaucoup leur album.

Shawn Mendes a frappé fort lui aussi avec Wonder et son album. Passion, amour et beauté pure en lui je suis retombé à ses genoux avec ses nouvelles chansons. Un vrai phénomène.

Grosse claque venant de Magenta ! Qui avec leur putain de titre électro on réussit à me mettre la tête a l’envers et a me reconnecter à celui que je suis.

Dua Lipa et Angèle m’ont transmis leur fièvre et j’adore.

Mention spéciale a Madonna MA reine sans elle (et sans en faire des tonnes) ma vie, mon année n’ont pas été la même. Dans les moments les plus sombres sa musique, sa voix et son art était là pour me relever. Et dans les plus beaux moments de mon année elle était toute aussi présente. Ses paroles m’ont guidé et ce megamix et un super megamix (tellement que je me suis levé pour danser c’est dire).

Pour revivre l’an 2019 c’est ici :

Le traditionnel Megamix de fin d'année !

Je tiens à profiter de ce moment pour vous remercier de votre fidélité au blog et à mes réseaux sociaux. Car sans vous ce blog n’existe pas.

En vous souhaitant le meilleur pour 2021…

Maintenant c’est à vous de me dire ce qui vous a marquer en 2020…

Commenter cet article
D
Bonjour Kévin, <br /> Pour moi cette année, c'est incontestablement The Killers avec leur 6e album Imploding the mirage.<br /> Déçu que tu n'en parles pas tellement tu avais accroché à Wonderful Wonderful ;-)
Répondre
K
Bonjour David<br /> C'est vrai j'adore ce groupe mais la je suis passé a côté cette année.<br /> @mitié
G
Bonjour Kévin,<br /> Merci pour toutes ces découvertes que tu nous a présenté pendant cette année musicale<br /> @ Bientôt ....
Répondre
K
Bonsoir Guytou<br /> Merci.<br /> @mitié
M
Merci pour cette année musicale ou tu nous as fais découvrir beaucoup de pépite
Répondre
K
Bonjour missfujii<br /> Oh merci beaucoup.<br /> @mitié
C
Bonsoir, <br /> Un bon et beau bilan et certains artistes dont je partage le plaisir de les écouter, Justin Bieber, je l'ai un peu boudé, puis découvert je trouve qu'il a gagné en maturité, j'aime beaucoup, Mendès aussi, Magenta, ina Simone et mon année Kpop avec BTS et Celles en Jupon que tu présentes, bon il y en a d'autres...<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
K
Bonjour Covix<br /> J'aurais pas cru que tu aimait les BTS c'est cool.<br /> Merci d'être présent.<br /> @mitié<br />
B
Un très beau bilan musical !
Répondre
K
Bonjour Bernie<br /> Merci beaucoup vive la musique.<br /> @mitié